Vous allez donc enfin pouvoir tester les nouveautés Delalande sur ces demoiselles![:]

Voici quelques conseils de notre spécialiste Laurent Jauffret pour cette année!

 
Vous me connaissez, la truite, c’est ma passion. Ce que vous ne savez peut être pas c’est que j’aime la pêcher avec toutes les techniques y compris aux leurres. Là, vous pensez poisson nageur et vous avez raison, mais souvent, notre chère truite ne réagit pas ou mal sur la présentation d’un leurre dur, c’est le moment de pêcher aux Leurres Souples!
 
La monture planante LJ associée à un baby busterà un petit SKELETON, un Globulus ou un Streetbait est une arme redoutable. Cet ensemble va vous permettre de provoquer des attaques en animant sur place devant la cache des truites.  
 
 
 
Dandinez votre LS (Leurre Souple) devant un poste supposé, la nage nonchalante du LS associé à la monture planante provoquera à coup sûr une attaque fulgurante. Si il y a trop de courant qui « décolle » votre montage, rajoutez simplement une chevrotine au dessus du micro émerillon, afin d’alourdir l’ensemble. Pour le matériel privilégiez une canne téléréglable de 5 OU 6M à action de pointe ( exemple EXTREME Action rapide de Garbolino) pour bien dandiner devant les caches. Un moulinet chargé en 20/100 fera parfaitement l’affaire.  
 
Dernières astuces :
 
1) Les couleurs de Baby Buster shad qui ont le mieux marché durant les essais sont le OR pailleté dos noir, l’argent holo pailleté dos noir, et le nacré bleuté dos noir !  
 
 

 

2 ) Lorsque vous enfoncez la monture planante dans le leurre souple, serrez bien la tête de celui ci dans vos doigts au démarrage afin d’éviter qu’il n’explose !   3) Vous pourrez vous munir des têtes plombées Micro Ronde, Sabot et Football de la gamme Macadam Fishing.    
 
 
 

Bonne ouverture!

Laurent Jauffret.

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.