Ouverture en Seine

Après quelques mois d’abstinence forcée, me revoilà pour traquer les carnassiers de Seine !

brochet 81 cm buster shad

Les conditions de ce début d’année sont les suivantes, un débit correct mais des lâchers réguliers qui font varier fortement le courant (entre 250 et 600m cube), une eau assez réchauffée et des sandres en avance sur leur reproduction.

Le niveau d’eau est assez bas  donc pas de rassemblement de poissons dans les amortis (ou très peu lors des augmentations de débit), les alevins sont trop petits pour concentrer les perches et donc tout le monde est éparpillé sur le linéaire avec une prépondérance de la pêche dans les obstacles. Donc les bordures encombrées, les têtes d’iles sont des spots de premier ordre, ainsi que tous les tas de bois immergés en pleine eau.

sandre 51cm shad GT 11 cm

L’activité des brochets est bonne en ce début d’année, le combo qui m’a le plus réussi est le buster shad en 11 cm, coloris chartreuse dos bleu, le tout équipé d’une tête GT de 10 à 14 grammes selon le poste.
Arrive en second, les skeletons en coloris rose montés sur des TP pro Flex en 12 gr, un aimant à poisson en linéaire.

sandre gourmand

Pour les percidés la pêche se situant dans les endroits encombrés, je vous conseille deux approches :

– Pour la pleine eau ou les bordures profondes, le plomb palette (mon coloris favoris d’octopus pour la seine : Vert/jaune) j’utilise majoritairement les plombs de 22 grammes.
– Pour les pêches en linéaire ou à gratter, les montages texans pour équiper des shad GT, buster shad et skeleton, la taille passe partout 11 cm et les coloris blanc et chartreuse sont une bonne base pour attaquer.

Voilà mes conclusions et approches pour ces 15 premiers jours de pêche en Seine, si les conditions ne varient pas, ces conseils techniques vont rester valable encore un bon mois, après les alevins vont pousser et prendre de l’intérêt auprès des percidés, cela va modifier les répartitions de poissons. Affaire à suivre…

perche PP 30 cm

PS : n’hésitez pas à prendre contact avec moi, pour des informations ou échanges sur la pêche en Seine.

Jérome.

brochet 73 cm buster shad

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *