OUVERTURE TRUITE 2020 : Grosse Truite Fario au Zand’shad
En ce week-end d’ouverture truite 2020, l’eau froide du barrage dans lequel nous avons pêché nous oblige à pêcher très lentement, et nous avons pu le vérifier en voyant un ami sortir un beau poisson à l’aide d’une cuillère ondulante en animation ultra lente.

Notre nouveau Zand’shad ayant été développé spécifiquement pour ce genre d’animation minimaliste, il était alors logique et pertinent de l’utiliser au cours de cette session de début de saison. Monté sur une tête planante 5gr dans le but de le rendre plus planant à la descente,  il est parfait en linéaire lent juste au dessus du fond. Au vu de la clarté de l’eau, une couleur  de leurre naturelle était presque obligatoire, c’est pourquoi mon choix s’est porté sur le nouveau coloris Sky Green.

Après plusieurs postes sans la moindre touche, une pointe rocheuse battue par le vent m’inspire fortement. Je jette face au vent et laisse couler mon leurre jusqu’au fond. Une récupération en linéaire très très lent me permet alors de passer doucement entre les blocs  et arrivé à mi-chemin, une grosse frappe se fait ressentir dans ma canne et j’envoie alors un ferrage appuyé et précis. Elle est piquée, met un gros rush de départ et cherche à prendre le fond … C’est un gros poisson !! 

Après l’avoir empêché d’aller au fond en la bridant, j’essaye de faire en sorte que le fil ne frotte pas trop contre les rochers qui sont au bord, faisant ainsi remonter la truite vers la surface, c’est à ce moment là qu’elle enchaine plusieurs « jump » assez impressionnants, m’obligeant à baisser rapidement la canne pour éviter de décrocher. 

Après de longues secondes d’un combat acharné, le poisson vient enfin rejoindre le filet de l’épuisette et c’est la délivrance !! Une magnifique robe pour cette fario sauvage qui prendra la pause quelques instants devant l’objectif avant de regagner les profondeurs du lac… 

Le Zand’shad est alors sans surprise validé sur les grosses truites sauvages de barrage, il deviendra surement, avec le skeleton, un véritable sauve-capot à avoir dans sa boîte, en particulier lorsque les poissons réagissent sur des animations très lentes. 

Retrouvez ci-dessous la vidéo complète de notre ouverture de la truite 2020 :

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *