OUVERTURE TRUITE 2020 : La Première Grosse De La Saison

Ça y est nous y sommes, après plusieurs mois d’une longue attente, les pêcheurs de truites peuvent enfin retourner au bord de l’eau avec l’espoir de capturer quelques beaux poissons. 

 

De nôtre côté l’ouverture se fait en lac de barrage, à la recherche des grosses farios aux leurres souples. Nous nous retrouvons au bord de l’eau aux alentours de 6h30, le lac est très haut et les pêcheurs très nombreux à être déjà présent au bord de l’eau, ce qui ne nous laisse que peu de postes disponibles.

Après un début de matinée sans la moindre touche, le soleil fait son apparition, la brume se lève et la température commence tranquillement à remonter ! Malgré nos efforts, aucun poisson ne sera sorti par l’équipe avant la pause de midi mais nous nous consolerons autour d’un bon casse-croute, c’est aussi ça l’ouverture, de la convivialité !!

Après cette pause nous repartons, motivés comme jamais en quête de la première grosse truite de l’année. La luminosité ayant bien augmentée et le soleil tapant dans l’eau claire, nos choix se portent sur des coloris naturels que sont le Sky Green et le Sky Brown

Nous décidons d’aller prospecter une zone un peu plus shallow, zone qui chauffe plus rapidement grâce au soleil. Le jeune Ghjuvà insiste longuement dans une crique dans laquelle se jette un ruisseau, l’inspiration étant souvent le meilleur pattern. Après plusieurs lancers infructueux, il décide de faire passer son skeleton Sky green à l’endroit même où se jette le ruisseau. La sanction ne se fera pas attendre puisqu’après quelques tours de manivelle seulement, le skeleton est stoppé net ! Un bon ferrage et le combat commence, plusieurs sauts s’enchainent, et après avoir exhibé hors de l’eau ses belles couleurs, le poisson cherche à rejoindre des branches immergées dans le but de se décrocher, obligeant Ghjuvà à brider correctement. Après un combat assez court mais éprouvant, la truite est enfin dans l’épuisette !!

Une magnifique fario de 53cm avec un bec bien marqué prise au skeleton 5cm Sky Green monté sur une tête planante de 5gr. 

Après une courte séance photo, le poisson sera bien évidemment remis à l’eau, avec toujours le même espoir, celui de recroiser son chemin avec pourquoi pas, quelques centimètres en plus… 

Ci-dessous la vidéo complète de l’ouverture de la truite 2020 :

 

Les commentaires

  • Jean ghjuvà 18/05/2020 à 09:26

    J’adore le skeleton

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *