Ouverture Truite 2020 par Florian
Vendredi midi. Ça y est, c’est le moment de rejoindre les amis pour ce jour tant attendu pour les passionnés que nous sommes : l’ouverture de la truite !
Nous partons pour notre petit coin de paradis, perdu au milieu de la campagne périgourdine. Derniers préparatifs avec le choix des leurres pour attaquer la journée du lendemain. Pour ma part, sans grandes hésitations, je décide de partir sur un Touptishad 4cm coloris Sky Green pré-monté, ce leurre me plait énormément ! Ce sera la première mise en situation en cours d’eau rapide pour ma part avec ce leurre, mais je crois déjà beaucoup en son potentiel, la plombée de 4 grammes pour sa taille de 4cm semble être le ratio parfait pour les poissons sauvages dépassant rarement les 30cm qui peuplent le ruisseau que nous allons pêcher.

 

C’est le jour J, arrivés 6h30 sur la zone de pêche, étant 4 pêcheurs, nous nous séparons en 2 équipes de 2, nous partons en direction de l’aval et décidons de descendre pour pêcher la zone en remontant le courant de façon à être le plus discret possible.
Nous attaquons par une petite zone rapide, puis après 2 spots sans résultat une première attaque sans que le poisson se pique. Sans aucun mouvement, je relance sur la même zone, l’attaque ne se fait pas attendre, une superbe petite fario sauvage gobe mon Touptishad !

 

Après une photo rapide, elle repartira grandir dans son habitat. Nous reprenons notre remontée, les touches s’enchainent mais les poissons tapent court et ne se piquent pas, jusqu’à ce qu’on atteigne une superbe zone lente passant sous un gros chêne. Je lance sous les frondaisons, puis arrivé en milieu de ruisseau, je me rends compte qu’une nouvelle petite fario est entrain de danser autour de mon Touptishad, puis elle finit par le saisir, deuxième prise pour le Touptishad Sky Green !

 

Après une pause repas digne d’une ouverture entre amis pêcheurs et bon vivants, nous reprenons notre traque, ce sera l’occasion pour moi et mon Touptishad de leurrer une nouvelle superbe truite sauvage en plein courant.

 

Ce leurre aura su faire la différence face aux poissons nageurs et autres cuillers, sa plombée idéale en fait un leurre très polyvalent, et sa nage que ce soit en zone lente comme rapide saura séduire les belles occupantes de nos cours d’eau.

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id Aliquam justo adipiscing libero felis neque. ut risus