Ouverture Truite 2020 : Touptishad

Amateurs de montagne, de randonnées et de rivières à truite, vous êtes nombreux à compter les jours avant l’ouverture tant attendue du 14 mars 2020. Les cannes sont prêtes, les moulinets garnis, les waders propres et les boîtes se remplissent petit à petit afin d’être opérationnel le jour J.

Dans les petits et moyens cours d’eau, nombreux sont les pêcheurs à utiliser des leurres métalliques depuis toujours, cependant, de plus en plus d’adeptes se laissent tenter par la pêche aux leurres souples. Pêcher ce type de rivière/ruisseau aux leurres souples permet de bien peigner les différentes couches d’eau, chose qui n’est pas toujours faisable avec une cuillère par exemple.

Jusqu’à présent nous utilisions beaucoup le king en 3 et 4 cm pour ce type de pêche, monté sur des têtes plombées macadam entre 0.6 et 2gr avec hameçon de 6. Parfois couplé à un spinner flash afin de faire davantage d’éclats lumineux sous l’eau. Ce type de leurre virgule est très efficace tout au long de la saison, cependant il arrive parfois que les truites soient un petit peu plus tatillonnes et l’utilisation d’un shad peut alors faire toute la différence.

Nous avons donc décidé, en collaboration avec toute l’équipe de prostaff delalande, de développer un tout petit shad spécifique à la pêche de la truite, ainsi est né le Touptishad. Vous l’aurez remarqué ce n’est pas son nom tout mignon qui fait son originalité, mais plutôt le fait que ce soit le leurre pré-monté le plus petit du marché.

Le petit mesure 3cm avec une tête de 2gr, le « moins petit » fait 4cm pour 4gr.

Cette grosse nouveauté est bien évidemment disponible en version non-montée, que vous pourrez monter comme bon vous semble, par exemple avec une tête plombée micro ronde encore plus légère pour les zones très peu profonde.

 Lors des premiers tests réalisés en fin de saison 2019, nous avons eu des très bons résultats, notamment en canyon où il était nécessaire de pêcher un petit peu creux avec des petits twitchs pour les déclencher.

Pour vous faire patienter, un peu de soleil, de pêche et de baignade en vidéo :

Le touptishad est donc décliné en 2 tailles et 7 coloris différents, adaptés à la pêche de la truite. Son corps trapu et son paddle fin en font un leurre facilement détectable pour les truites et qui se met en action dès qu’il touche l’eau lors de la phase de descente.

En bref un vrai petit bonbon à truite dont nous vous laissons découvrir la nage sexy ci-dessous :

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent non accumsan luctus leo. elementum risus id ut