[Partie 2] Fishing trip à Amsterdam : Float-Tube et coloris flashy !

La seconde journée de notre périple à Amsterdam à consisté pour Dominic et moi à nous asseoir pour la première fois dans un Float-tube et parcourir les canaux à la recherche des poissons.

La sensation est spéciale et différente du kayak mais plutôt agréable !

 

Les canaux ‘étendent à perte de vue dans un labyrinthe impressionnant au coeur de la ville nous offrant des vues magiques.

Première observation, l’eau est très teintée et les coloris naturels ne fonctionnent pas très bien… Les profondeurs vont de 2 à 6 m maximum.

Les poissons ne sont pas disposés au milieu des canaux mais sous les ponts et près des piles. Nous avons donc passé la journée à gratter les structures, à slalomer entre les péniches touristiques ainsi qu’à sourire pour les nombreuses photos des touristes de passage qui semblaient découvrir le Float-tube et la présence des poissons.

Une bonne trentaine de poissons auront été pris et curieusement très peu sur les spots  les plus prolifiques de la nuit précédente. La quasi totalité des poissons pris durant la journée ont été pris sur des coloris flashy avec une mention spéciale pour le skeleton rose.

De nombreuses techniques ont été utilisées (dropshot, Carolina, texas) mais j’ai eu les meilleurs retours en jigging. Une animation assez lente, presque à gratter avec des leurres flashy qui émettent beaucoup de vibrations comme le Skeleton.

De jolies perches jusqu’à 40cm et de nombreux petits sandres ont accepté de partager notre journée pour notre plus grand bonheur.

Les leurres du jour ont, comme la veille, surtout été le chabot, le skeleton et le néo shad le tout sur des têtes plombés en 4g et 7g.

Une très belle découverte de ce type de pêche où les coloris flashy et UV ont fait la différence par temps clair mais eau très teintée. Le coloris rose est en Allemagne et en Hollande pour moi très sous-coté !

A très vite pour la dernière partie !

Compte rendu en vidéo disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=dk1Llp2k0l0

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id amet, mattis eget consectetur sed fringilla ante. Aliquam quis