Pêche au brochet
Pendant la fermeture du carnassier la seul alternative pour aller pêcher reste les étangs privées .

 

 Pêche au brochet, au leurre souple en étang privé

 

 Cette « longue » période peut permettre aux pêcheur de faire du rangement dans les leurres ,l’entretien du matériels et la lecture de magazine qui nous font toujours autant rêver avec leurs photos de poissons. Pendant ce temps, les brochets ont eu le temps de frayer, mais la pêche reste tout de même fermée. Seule solution pour atténuer ce manque de pêche: le privé.

 

L’étang

 

L’étang choisi, d’une superficie de 6ha , avec sur les bordures pas mal de branches immergées , une petite plage de cailloux et un fond de nature changeante avec des herbes des fond sableux et quelques zones vaseuses la profondeur entre 1,5m a 4m .

 

A L’ABORDAGE

 

Une barque est à disposition des pêcheurs ce qui va me permettre de prospecter plus vite le tour du lac et enfin je l’espère trouver quelques poissons actifs. Afin de trouver les poissons au plus vite j’alterne ma pêche entre spinner, flex en 14gr couleur fire tiger, et lipless Lucky craft lvr d-30 ,poids 65gr pour 10cm couleur tiger perch .
Les premiers brochets craquent aux passages incessants des leurres, entre les palettes du spinner qui brassent beaucoup d’eau et lancent de gros éclaires de lumière et le bruit sourd des billes du lipless, ça les rend fou. Puis les poissons commencent à être méfiant. Je passe donc à des leurres plus discrets tel que le SKELETON en 14cm couleur blanc ,rose et orange mais aussi le SHADKA 2 rose japonais monté sur tête plombé de 7 gr a 12gr. La pêche se fera exclusivement en linéaire avec seulement des changements de vitesse de récupération.

 

 

IMGP1625

 

Les brochets se trouvent comme souvent sur la berge battue par le vent .

 
Deux jours de suite sur le poste les poissons commencent a être vraiment très craintifs et durs. Je finirais la pêche avec le skiny shad couleur chartreux dos bleu . Bilan très positifs sur des poissons assez actifs beaucoup de leurres feront au moins un poisson: spinner, skiny shad, shadka 2 et Skeleton 14 pour les leurres Delalande.

 

IMGP1698compressée

Merci de m’avoir lu !

 

Mathieu Héros

 

Les commentaires

  • seb 06/05/2013 à 09:39

    super sens de l’eau !

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.