Lors de mon dernier déplacement sur le continent, nous avions un trou dans nos agendas respectifs avec Stephane (Directeur Commercial) et Alain (Big boss^^) nous permettant d’aller pêcher ! Bingo ! Pourquoi  ne pas aller taquiner le Bar au vu du bon début de saison sur la côte Atlantique et des forts coefficients de marée. De plus, les dernières très belles photos de Yannick (Guide de pêche Team Delalande) nous ont fait un peu saliver il faut le dire…

Yannick et les deux ONIX HUMMINBIRD sont prêt !

Les SWAT SHAD et SHAD GT sont armés !

C’est donc sous un très beau levé de soleil, que nos 4 pescadou arment leurs lignes des SWAT SHAD et SHAD GT prototypés (entre 11 et 15cm) sur des têtes plombées de 50g pour certains et 60g pour d’autres. C’est partie pour une succession de dérives relativement profondes (env.30m) pour tenter de leurrer des gros spécimens. Malheureusement, les gros pépères ne répondent pas à l’appel du “Bar au Mètre”. Changement de stratégie, on file sur un secteur plus prometteur repéré la veille par notre pilote, où de nombreux petits bars étaient présents. On arrive sur le secteur, changement de cartouches et voilà les SWAT SHAD 9cm  transpercent les chasses des fous de bassan qui plongent. Les combinés HUMMINBIRD ONIX  NAVICOM s’affolent, les échos remplissent le cadran ; les SWAT n’ont pas le temps de toucher le fond que les cannes plient, et c’est une succession de poissons qui arrivent à bord ! Petits bars, chinchards, maquereaux, orphies, tacauds ; toutes les espèces se succèdent sans arriver à leurrer de gros bars mais un très grand plaisir que de toucher poisson sur poisson pendant plus d’une heure. C’est donc une cinquantaine de poissons qui auront gouté à nos SWAT SHAD tous remis à l’eau dans les meilleures conditions.

Le plus gros bar de la session avec un Shad GT nouvelle couleur Blanc dos Ayu

IMG_6553

L’équipe est à bord ! le petit café et c’est parti !

Petit coup de téléphone à David (Commercial Delalande – région Sud-Ouest), “est-ce que tu es disponible Jeudi 4 Juin pour une sortie sur le Rochelle ? Oui sans souci”. Les coefficients sont bons et vont surement nous permettre de traquer les jolis bars de la région. RDV à 7:00 à la cale Yannick nous attend déjà, David gère l’intendance à la perfection avec un petit café sur le pouce et FEUUU ! Direction le large,  notre guide à l’honneur (ndlr : pour L.) nous indique que selon les conditions de la veille, nous risquons d’avoir une belle houle et que certains vont devoir surveiller leur petit déjeuner…. Mais pour être sympa, j’ai ramené un peu de Corse dans mon sac et leur offre une mer d’huile (ndlr: hihihi)

Stéphane et Yannick à l’affût

Yannick ouvre le bal avec un Swat Shad 9cm !

Les chasses se calment, il est déjà l’heure de manger ! Les sondeurs indiquent des poissons à mi-hauteur pendant le repas, surement des maquereaux… avec Alain on s’amuse alors à laisser glisser des petits SWAT SHAD 9cm le long du bateau … incroyable ils se jettent littéralement sur les leurres. On leurrera une dizaine de poissons avant de retourner traquer les gros Bars. L’après-midi sera nettement plus calme, on essaie de nombreux secteurs sans réussite, on arrive finalement à leurrer un joli Bar de 55cm sur un SHAD GT nouveau coloris BLANC DOS AYU ! Il est déjà 17h, le temps d’aller faire l’essence et prendre le pot de l’amitié à 200m de FORT BOYARD et direction le port ! Encore une journée remplie d’images avec Yannick et de nombreux conseils stratégiques sur la pêche aux leurres souples. A refaire très vite et la vidéo arrive d’ici peu sur notre chaine YouTube.

Partagez cet article :

  • google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

×