Pêche du brochet : Ouverture 2021 au Shad GT Delalande

Après de long mois d’attente et de doute liés à la crise sanitaire, nous y sommes enfin : l’ouverture 2021 de la pêche du brochet ! 

Comme beaucoup de pêcheur, l’envie de retourner sur l’eau et de faire son premier brochet de l’année était très forte ! Et quoi de mieux qu’une valeur sure pour assurer ce premier poisson ? 

Pour une pêche en lac de barrage, le Shad GT 18cm est un des leurres les plus utilisés. Il reste une proie de taille correct pour cibler toutes les tailles de brochets et il peut être envoyé avec une canne de puissance XH (par exemple 30-90gr). 

Grâce aux têtes Boulboule, il est très facile de monter un Shad GT pour la pêche du brochet. Il suffit de visser la tête et d’y ajouter un ou deux triples afin sur le haut et le bas du leurre. 

Retrouvez ici une vidéo explicative du montage Boulboule pour le brochet :

Un premier brochet de 70cm viendra coffré le shad GT en coloris natural Zander (033) lors d’un lancer en plein eau et sur une récupération assez lente. Un magnifique poisson, bien gras, qui vient ouvrir le compteur pour l’année 2021. 

Après la relâche de ce beau spécimen, nous avons subit une longue période sans la moindre touche. Une pause repas s’imposait alors, et quoi de mieux que de se retrouver au bord de l’eau entre amis avec un beau soleil. 

Vers 14h nous voilà de retour sur l’eau, et c’est une nouvelle fois le Shad GT 18cm Natural Zander qui fera mouche avec ce magnifique poisson !! Un nouveau record pour Ghjuvà sur un combat tout en puissance. Le brochet était piqué juste au bout du bec par un des triples voleurs, qui se décrochera dès son arrivée dans l’épuisette ! D’ou l’importance de maintenir sa ligne la plus tendue possible tout au long du combat ! 

Un Magnifique Brochet au leurre souple Delalande Shad GT 18cm

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *