Perches en rivière : sortez les Toupti'shad !

L’été arrive et sur les petites rivières le niveau d’eau commence à descendre c’est le moment de réduire les tailles de leurres et de se faire plaisir sur des pêches légères à la recherche des perches.  Pour cela en ce début de saison estivale j’ai choisi d’utiliser le toupti’shad.

Mais qui est ce toupti’shad ?

Cette nouveauté au catalogue Delalande 2020 ne paye pas de mine par sa taille mais vous surprendra par son efficacité. Proposé en deux tailles 3 et 4cm en version monté avec des poids respectifs de 2 et 4 g ou en version non montée, il saura ravir les amoureux de pêches légères. Sa petite caudale frétillante, lui permet d’être utilisé aussi bien en pêche à gratter qu’en pêche plutôt linéaire.

Pourquoi choisir le toupti’shad pour les pêches d’été ?

Avec la montée en température des eaux, les perches deviennent plus actives et n’hésitent pas à monter en surface chasser des alevins fraichement éclos dans un bruit d’aspiration et de projection d’eau. Dans ces moments de frénésie le toupti’shad sera un atout de «petite» taille avec une animation rapide proche de la surface. Dans ce cas-là j’utiliserais surtout le modèle 3cm 2gr ou une version 4cm plombée avec une TP de 1 ou 2gr.

Si les températures d’eau tardent à monter ou lorsque les poissons passent par des périodes d’activité réduites, le toupti’shad peut encore être la clé de la réussite, en effet un montage drop-shot avec un toupti’shad 4cm 4gr en bas et un 3cm monté en potence sur un hameçon simple et vous allez pouvoir peigner les bordures encombrées lentement en animant quasiment sur place, ce qui ne laissera pas les perches embusquées indifférentes.

Le toupti’shad sera certainement un de vos meilleurs alliés cet été, c’est aussi un leurre qui permet de s’amuser sur des pêches légères pas forcément à la recherche de gros poissons, mais qui donne la possibilité de faire des pêches ludiques notamment avec vos enfants qui seront ravis de faire leurs premières perches au leurre avec celui-ci.

Retrouvez le Touptishad en Action sur les perches dans cette vidéo :

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *