Bonjour à tous,

 La crazy frog est un leurre de la gamme 2012. [:]Disponible en plusieurs coloris essentiels et sous la forme d’un batracien, elle vous permettra de faire des pêches extraordinaires !

Son corps annelé permet de créer des vibrations fines, puis ses deux pattes créent des vibrations puissantes qui seront un appel pour les poissons. En été les blacks bass sont en condition optimale pour être pêchés ! On les voit souvent à la surface, à côté d’une touffe d’algue, immobiles…

C’est dans cette phase qu’il va falloir les attaquer, dans ce petit condensé technique je vais vous expliquer mon pattern, qui vous permettra d’avoir d’énormes sensations et des attaques inoubliables en été !

 

 

Technique

Je vais vous expliquer déjà la base de la pêche à vue, le plus important est l’approche. Ainsi,  j’ai pu analyser mon approche en 3 phases :

La première, c’est la vue du poisson, on marche au bord de l’eau quand tout à coup tapis derrière une algue une ombre, c’est la localisation. Une localisation qui est facilité par l’utilisation de lunettes polarisantes.

Ensuite, on va réfléchir comment l’attaquer, c’est la phase d’observation.

On va devoir se placer de telle sorte qu’il ne nous voit pas. Il faut non seulement prêter attention à ce qu’il y a dans l’eau, mais aussi aux éléments environnants, arbres, buissons, souches, derrières lesquels on va pouvoir se cacher, tout en gardant un œil sur la trajectoire du leurre et le poisson.

Il faut penser à comment on va avancer, et surtout où va-t-on lancer sa crazy frog pour ne pas faire peur au bass. Pas trop prêt, mais pas trop loin. Je pense que le juste milieu est 1mètre. Quand ils sont immobiles à la surface, ils sont dans un état second, ils peuvent partir très vite à la moindre alerte, tout en étant un peu endormis. Restez sur vos gardes, faites attention aux branches mortes et aux ronces et surtout avancez à pas de sioux !

La troisième phase est la phase d’attaque, à ce stade le plus gros du travail est fait, si le black bass n’a pas eu peur, j’ai pu observer que les chances de capture étaient de 70 à 80%, ce qui est énorme !

Il faut s’attendre à des attaques brutales, des fusées lancées gueules ouvertes ! Le choix de l’armement est très important. J’utilise principalement des hameçons texans, plombés ou non.

Les non plombés, c’est-à-dire en weightless pour utiliser un terme anglais sont excellents pour ça. Le leurre alors propulsé à un mètre du poisson coule lentement, comme une feuille morte ! Retenez votre respiration !

On peut aussi utiliser une autre animation si les poissons sont vraiment actifs, faire du buzzing à la surface de l’eau ! La crazy frog sera carrément sur l’eau, et les pattes créeront des bulles régulières ! On jouera vraiment sur la réaction. Ponctuée de pauses, imaginez cette animation à côté du bass… !!!

Les texans plombés sont aussi très bons pour les poissons actifs.

En utilisant la même technique, la crazy frog coulera en remuant les pattes !

 

 

Et dans la moitié des cas, le poisson ira s’en saisir sur le fond ! Certes, moins marrant pour nous mais très productif !!

Voila je vous ai un peu expliqué comment je procède en ce moment avec la crazy frog !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser sur mon facebook Thibault Ponserre, envoyez nous vos photos, puis enfin pensez au no kill !!

A bientôt !

 

Thibault

www.titipeche26.skyblog.com

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe