POURQUOI PECHER EN TEXAN ?

 

On voit de plus en plus de pêcheurs utiliser les hameçons texan, quel en est la raison ?

Le gros avantage du texan réside dans le fait que le leurre peut passer dans les obstacles et les herbiers sans s’accrocher. Sa forme courbée lui permet de ressortir facilement lors du ferrage.

Comment utiliser les hameçons texans ?

Le montage texan « classique »

Il se compose d’un plomb balle, d’une perle et d’un hameçon. C’est le montage le plus simple.

Skeleton avec montage Texan
 

Le montage weightless

Ce montage permet de prospecter la première couche d’eau. On peut même le poser sur les herbiers et le tirer légèrement pour le faire descendre dans une trouée. C’est un montage planant car seul le poids du leurre sert à le lester.

 

Avec une tête plombée articulée

La tête plombée articulée permet de donner une certaine liberté au leurre, mais aussi de le lester. La tête plombée articulée évite aussi les décroches lors des combats avec les poissons car il n’y a pas de partie rigide pour que l’hameçon se décroche.

Vidéo tuto du montage d’une tête plombée articulée :

Une partie de la gamme Delalande est vendu montée avec une tête plombée articulée et un hameçon texan. C’est le cas du Swatshad et du Néoshad(t) :

Les leurres montés prêt-à-pêcher en texan plombée :

Les leurres comme le DJ line et le Néo shallow sont vendus montés avec un texan plombé leur servant de quille, leur nage est alors parfait en linéaire simple, idéal pour pêcher au dessus des herbiers, le brochet et le black-bass mais également le loup/bar dans les étangs.

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. fringilla ultricies ut quis, libero. felis ut quis