Alors nous y voilà, on va attaquer la nouvelle saison (enfin plus d’un ont déjà débloqués les compteurs…). Mais faisons un petit débrif’ de la saison qui vient de s’achever !

 

En ce qui concerne les Vosges, je dois dire que c’était une année assez particulière puisque les poissons ont été extrêmement lunatiques, c’était un peu « tout ou rien » ! J’ai vu des matinées qui se sont jouées en 2 heures de temps où j’encaissais une dizaines de touches franches et d’autres où en 4 – 5 h les poissons se faisaient très discrets puisque zéro touche!

 

Soyons clair (et je pense que plus d’un seront d’accord avec moi), le leurre qui a fait la différence cette année c’est bien le Skeleton, quelque soit la taille et la couleur !

 

skel blanc

Néanmoins, les couleurs phares ont été le blanc, le jaune, et le rose. Je me souviens qu’en Août, pendant deux semaines, les brochets ont boudé toutes les couleurs hormis le jaune ! 

 

photo4

 

J’ai aussi eu l’occasion de tester certains produits comme les têtes plombées pro flex qui m’ont apporté un réel plus dans certaines situations !

 

Pour la petite anecdote, un après midi je vois un brochet attaquer mon skeleton sur une de ces TP pro flex et m’arrache la queue. Pris de flemmardise, je tente le tout pour le tout et relance ce fameux Skeleton sans queue sans prendre la peine de le changer. C’est à ce moment là qu’on voit toute la différence que fait la palette, il a décidé de ré-attaquer le leurre, et ce coup-ci il s’est bien piqué !

 

Par ailleurs, j’ai un peu cherché le sandre et les résultats ont été correct. 

 perche

 

Et maintenant, parlons record ! Les grosses perches ont su être au rendez vous, les images parlerons d’elles mêmes…

 

perche skeleton blanc

 

Je vous souhaites une très bonne saison 2013, que les records soient battus !

PS : n’oubliez les nouveautés qui vont sans doutes faire parler d’elles comme le Skeleton 14cm, le Skiny Shad ou encore le Swat Shad !

 

A bientôt pour les prochains test de produit,

 

DOUTRES Thomas. 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.