En ce début de saisons les leurres DELALANDE m’ont permis de prendre toutes sortes de poissons.[:]
En effet la multitude de leurres proposés tant au niveau des formes, des couleurs mais aussi de tailles permet de pêcher tout le temps et partout.

Les fish se suivent mais ne se ressemblent pas :

 

IM1

 

 De l’aïmara Guyanais capturé en montage texan avec des SHAD GT ou des SANDRA (15 cm minimum).

 

 

IM2

 

(Remarquez le plomb drop long Delalande sous la hampe du texan qui m’a permis d’adapter le poids du montage aux conditions de pêche)

 

 

Des aloses du blavet :

 

IM3

 

Tout les leurres de la gamme Macadam Fishing peuvent convenir à la pêche de l’alose à partir du moment ou la couleur est flashy (ça tombe bien il y en a !). J’aime particulièrement les Skeleton 5,5 cm rouge pailleté et rose bonbon sur tête plombé micro H4. Pour capturer ces tarpons Bretons j’utilise un ensemble spinning assez puissant pour ne pas éterniser le combat. Il est très important pour la survie de l’alose de les relâcher dans de bonnes conditions car elles remontent le Blavet afin de s’y reproduire.

 

Des brochets d’étangs qui en début de saison se cachent aux coeurs des branches :

 

IM5

 

Rien de mieux pour les débusquer que le Camou Jig ou une simple tête plombée habillée d’une jupe de spinner et garnis d’un beau Shad GT.

 

 

IM6

 

 

Des brochets de lac toujours aux jig dans les branchages mais avec des montages plus lourd et volumineux 28gr et Shad GT 18 cm en guise de trailer.

 

IM7

 

 

Quand aux sandres leurs répits est terminé, je commence leur traque à partir de la mi-juin pour vraiment leurs laisser le temps de frayer.

 

 

IM8

 

Pour le début de saison le Skiny Shad est tout indiqué. Ses pulsations rapides est nerveuses sont idéales en prospection linéaire, les sandres étant très mobiles et pas encore retourné trop en profondeur, c’est la technique reine pour cette période.

NO-KILL/CATCH AND RELEASE/GRACIATION

 

FABIEN VORNIER

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at amet, Praesent dapibus ipsum facilisis Aliquam dictum