Réussir l’ouverture de la Truite

Il existe dans la collection Delalande des leurres redoutables pour traquer dame truite pour peu qu’ils soient bien montés, je vous propose maintenant quelques trucs et astuces pour réussir votre ouverture. 

LES LEURRES DELALANDE :

 

LE DROP SHAD :

Ce petit leurre est particulièrement efficace si il est associé à la nouvelle tête macadam fishing, animé par petites tirées latérales le drop shad va se mettre à zigzaguer imitant ainsi un poisson affolé, très intéressant sur les truites agressives.

 

LE BABY BUSTER SHAD :

Ce leurre est parfait lorsqu’il faut pêcher très lentement, pour bien l’utiliser, armez le avec une tête plombée macadam sabot et animez le tout très lentement au ras du fond, excellent sur les poissons difficiles.

 

LE BABY CONQUEROR :

 deux possibilités avec ce leurre, soit vous l’armez avec une tête plombée macadam football et vous pêchez en lancer/ramener, soit vous l’armez avec la monture planante Delalande et vous dandinez le tout devant les berges creuses, c’est un des leurres souples les plus efficaces à la truite

 

LE BABY SANDRA :

 Encore un incontournable de la gamme !! à utiliser en lancer ramener avec une tete plombée macadam ronde, les vibrations émises par la queue du baby Sandra vont irrésistiblement attirer les truites les plus éduquées.

 

LE CHOIX DES COULEURS :

Je vous donne maintenant quelques règles simples qui devraient vous aider dans vos choix, si vous pratiquez sur des rivières claires et basses privilégiez les coloris naturels, si au contraire les eaux sont piquées optez pour des coloris blancs ou noirs.

Deuxième petit conseil, si vous pratiquez sur un parcours ou il y a des déversements de truites de pisciculture, choisissez les coloris fluos (les arc en ciel adorent le rose fluo), si au contraire vous pratiquez sur un parcours peuplé uniquement de poissons sauvages, optez pour les coloris neutres avec un dos noir, les farios adorent ca.

LA VITESSE D’ANIMATION :

Le vrai secret de la réussite pour prendre des truites au leurre souple, c’est la lenteur !! plus vous pécherez doucement, plus vous aurez de chances de déclencher une attaque et ayez en mémoire que nous avons affaire a des truites fatiguées par l’hiver et la fraye. Elles ne feront pas de grands efforts de déplacement.

 MontageTruites « Monture Planante »

 

MONTAGE TRUITE BABY CONQUEROR SUR TETE PLOMBEE 

 

MONTAGE TRUITE TEASER KING & MEEKI 

 

L’équipe Delalande vous souhaites une excellente ouverture, à bientôt !

Laurent et Cedrick

 

 

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla libero ut leo eleifend ut