Rockfishing : Privilégiez le Dropshot
Extrait du Delalande Mag’ #1 : http://delalande-peche.fr/newsletter/vol1/
Depuis plusieurs années, le rockfishing s’est imposé en France pour devenir une pratique à part entière, notamment en méditerranée.
Le principe de cette pêche accessible, autorise de nombreux montages et animations des plus basiques aux plus techniques, permettant de capturer de très nombreuses espèces de poissons, comme les sparidés, les poissons de roches, les sévereaux et autres loups. Parmi les techniques à la fois ludique et efficace, on retrouve le fameux drop-shot.
Pour prendre un maximum de plaisir en Rockfishing, vous devez vous équiper de canne Light / Ultra Light. Côté montage, armez-vous d’une tresse (8lbs suffit) et de 2m de Fluorocarbone (env. 6lbs) car il n’est par rare de prendre de jolis Baracudas ou de petites Sérioles. Il faut donc que le montage puisse tenir.
Pour monter votre hameçon, je vous conseille nos petits hameçons Dropshot en n°6/8. Enfilez-le sur votre fluoro (hampe vers le haut) via l’oeillet prévu. Faite ensuite un noeud palomard pour le maintenir en laissant 20/30cm trainer derière votre noeud, serrez l’ensemble puis munissez-vous de nos plombs DropShot (très pratique car il suffira de pincer votre fluorocarbonne dessus pour ajuster la hauteur de votre leurre dans l’eau).
Pour ma part, j’utilise principalement deux leurres : Le Lançon ZX (7cm et 10cm) et le DropShad (5cm et 7,5cm).
Côté animation : je laisse vraiment trainer le plomb au fond avec une animation très minimaliste (à part pour le Severau où il est nécessaire de couvrir la bonne couche d’eau). L’automne arrive, les températures baisses et l’activité touristique diminue ; n’hésitez pas à faire le tour des ports et autres digues, vous risquez d’avoir de jolies surprises.
IMG_3391
Petite rascasse !

IMG_3388
Montage plomb dropshot / Lançon ZX

IMG_2908
Joli petit Sar à tête noire au lançon ZX en montage Dropshot

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis consequat. vulputate, quis, ultricies dolor. Lorem odio ut facilisis