Saison 2014 en Seine, l'été !

Nous nous sommes quittés sur les conditions du mois de mai, voici le debrief des mois de juin à fin aout.

Quelles conditions :

Ce début d’été en Normandie fut assez calme, laissant un débit faible entre 180 et 250 mètres cube s’installer. Mais des dépréssions
orageuses ont progressivement fait leur apparition rendant le débit plus instable avec des volumes de 350 à 500 mètres cubes.
Donc le bait fish et les carnassiers se sont répartis sur tout le linéaire de berge, avec une nette préférences pour les obstacles.
Les carnassiers eux aussi cherchent l’abri avec si possible le nez face au courant pour attendre les bancs de fourrages en vadrouille.
Donc les postes clés furent les piles de pont, les têtes d’ile, les panneaux de navigation et tout ce qui créé un petit courant local et qui retient les branches poussées pendant les crues.
Mais quand le débit grimpe aprés les orages, tout le monde cherche l’abri du courant et notamment les jeunes blancs de l’année. Cela entraine
des fortes concentration de poisson dont il faut savoir profiter.

Quel matériel, quelle technique :

Pour ce qui est de la pêche dans les obstacles je vous l’ai décrite en mai, donc plomb palette et DJ line monté en texan ou animé en connaissant le poste sur le bout des doigts.

1

Sur les zones de courant moins chargées en obstacles des crank (comme ceux proposé par la marque DUEL) de bonne tailles peuvent décider un beau poisson de monter à l’assault.

3

Et en ce qui concerne les endroits abrités du courant, fosses, contre courant, arrivée de rivière etc etc. Le drop shot est une
arme, j’adore le sandra pour cette utilisation, les perches de toutes tailles en raffolent.

4

Le plomb palette permet d’avoir aussi un bon rendement dans ces conditons de pêches. Si votre secteur abrite un peu de brochets, n’hésitez pas à animer très court, cela agace fortement les becs et le résultat est immédiat.

5

Et bien sûr du leurre animé en linéaire en peignant perpendiculairement les cassants de votre poste, Sandra, Shad GT, DJ line se comportent à merveille dans cette utilisation.

6

On se retrouve en novembre pour parler du début d’automne la saison reine pour les belles perches et brochets voire sandre si l’eau grimpe avec les pluies automnales.

7

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam Phasellus commodo id Sed ipsum Praesent vel,