Bonjour à toutes et à tous, me voilà au bord d’un plan d’eau privé [:]pour une partie de pêche à l’ultra léger, les brochets ayant commencé à frayer il est temps de les laisser tranquille.[:]

Je profiterais de cette session pour tester les micros têtes plombées Macadam Fishing ainsi que de petits leurres souples tels que le skeleton en 5,5 cm et le baby buster shad en 5 et 7,5 cm. Si vous souhaitez vous en approprier, l’idéal serait de vous procurer un coffret Macadam Fishing dans lequel vous trouverez une multitude de petits leurres souples ainsi que quelques micros têtes plombées Macadam Fishing !! (photo ci-dessous)

 

coffret-Macadam-fishing

 

Concernant le matériel à utiliser pour cette technique de pêche, je recommande une canne «ultra light» d’une puissance allant d’1 à 10 grammes, une tresse de 6 à 10/100 où du nylon de 16 à 20/100 maximum, car plus on pêche fin et plus on aura de facilité à propulser nos micro leurres à distance raisonnable. 

Concernant le choix entre les différentes formes de micro têtes plombées Macadam Fishing (football, rondes ou sabots), je vous renvoie à un excellent article spécialement dédié à celles-ci, rédigé par Thibault Ponserre ! https://delalande-peche.fr/choisir-sa-tete-plombee/ 

Ayant bien appris ma leçon, la faible profondeur du plan d’eau m’aurais fait choisir une tête plombée d‘1,5 grammes si le vent ne soufflais pas autant ! J’opterais donc pour une tête plombée ronde de 4 grammes sur laquelle j’enfile un skeleton de 5,5cm de couleur chartreuse pepper.

Malgré quelques belles éclaircies la température est très faible (3 degrés), ma stratégie sera donc de «gratter» le fond à la recherche de poissons peu actifs pendant ces périodes de froids. Après quelques minutes vint la première surprise de la journée, alors que je m’attendais à jouer au chat et à la souris avec les perches, c’est un joli petit sandre qui craquera le premier pour mon skeleton.

 

 

IM2

 

 

Il semble que je sois tombé sur un banc car à peine celui-ci relâché qu’un de ses confrères se joint à la partie.

 

 

  IM4

 

Le banc semble s’être éloigné car s’en suit une longue période sans touche.. J’échange mon skeleton pour un buster shad couleur pepper tea, et après quelques minutes la première perche de la session montra le bout de sa dorsale.. Mais quelle perche !!! 

 

IM6

 

Nouvelle période sans activité, il fait très froid et je n’enregistre plus aucune touche, je change donc de stratégie, je repasse sur un skeleton 5,5cm chartreuse pepper qui m’avait bien réussi en début de session, par contre cette fois je l’animerais de façon linéaire afin de décider le peu de poissons actifs du jour.

 

Bingo ! J’enchaîne quelques petites perches.

 

IM8

 

Les demoiselles se calment, je change de skeleton pour un modèle de couleur chartreuse (nouveau colorie 2013). Une nouvelle période d’inactivité associée au froid me pousse à m’arrêter quand soudain une grosse décharge dans mon poignet me réveille subitement ! J’ai directement reconnu cette tape significative de notre ami le sandre, mais cette fois un joli combat sur mon ensemble ultra léger me fit comprendre qu’il s’agissait d’un beau morceau.

  

 

IM9

 

Ce joli sandre estimé à plus de 65cm vint prendre la pause avant de retrouver son élément. Je m’arrêterais sur cette belle prise, des petits leurres très performants, des micros têtes plombées à la fois très fines et munies d’un hameçon fort de fer, que demander de plus !? 

Alors foncez vous procurer un coffret Macadam Fishing vous ne le regretterez pas !!!

 

A bientôt au bord de l’eau !

Charles DERIVE

http://charlesderive.blogspot.fr

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *