[:]Pendant ma quinzaine de vacances estivale, je décide de me rendre sur le lac de Sylans proche de chez moi pour une cession perches, je sais qu’à cette époque les perches sont en activités sur les herbiers qui commencent à se développer sur le fond. Je décide de sonder une zone que je connais bien et rapidement je trouve les poissons fourrage et les perches juste en dessous.

 

  Je décide donc d’opter pour une pêche en drop shot avec les plombs spécial drop en 5.5 grammes, un bas de ligne en flurocarbone de 18/100 étant donné la clarté de l’eau avec un hameçon décollé à 1 mètre au dessus de mon plomb.

 

 

J’opte pour un globulus pepper tea 6 cm, c’est un leurre idéal pour la pêche en drop shot grâce sa petite queue qui émet de bonne vibration.

 

 

Petit conseil : en cas d’eau claire, évité de pêcher avec des couleurs trop flashies, opté pour des couleurs assez neutres. Et au contraire pour des eaux teintées n’ayez pas peur de sortir des couleurs flashies ou des leurres qui émettent de fortes vibrations.

 

 

Au bout de quelques minutes, les premières perches ne se laissent pas désirer. En 2 heures 30 de pêche une quinzaine de poissons entre 25 et 45 cm rejoindront le vivier avant de retourner dans leur milieu naturel. Je casserais également sur 2 brochets au niveau de l’hameçon et de mon nœud Palomar sur mon 18/100……….

 

LUDOVIC BENOIT

 

A bientôt.  

Ludovic BENOIT.

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *