SPEED FACTOR : Shad révolutionnaire

Le Speed Factor : un Shad qui se démarque !

De très nombreux Shads existent sur le marché  mais cette nouveauté Delalande est déja devenu un incontournable.  Avec ses deux  tailles de 10,5 et 13 cm, il s’adapte aux saisons et aux poissons. Robuste, il se lance loin et ne se déchire pas malgré les attaques violentes des carnassiers. Sa forme très réaliste, ainsi que ses nageoires ventrales et dorsales permettent un très bon maintien dans la couche d’eau  Son gros paddle émet de grosses vibrations et permet une nage en linéaire, à gratter tout comme en traction.

Description

  •  Catégorie : leurre Souple monté
  • Type : Shad
  • Type de pêche : Lancer / ramené   Traction / linéaire / à gratter
  • Type de poisson : Bar, bonite, lieu, morue…
  • Lieu de pêche : Mer / Lacs profonds
  • Conditionnement : Monté : Vrac ou Blister par 1 pièce 
  • Taille et poids : 10,5cm : 14 / 21 et 32 gr.  //    13cm : 40 / 50 et 60 gr.
  • Coloris : 6 coloris disponibles

 

Guides et caractéristiques

Le Speedfactor possède une apparence très détaillée avec ses nageoires dorsales, ventrales et pelviennes, il imite parfaitement un jeune poisson. Il a été conçu pour pouvoir nager à très faible vitesse et lui donner un rolling important. En effet la forme de son corps et ses nageoires lui donne de la stabilité, la finition soignée de sa queue avec un gros paddle permet au leurre d’avoir un fort rolling et de créer de grosses vibrations.

Le leurre est disponible monté avec une tête plombée à hampe courte qui permet un maximum de flexibilité au leurre et donc une meilleure action. Sa consistance est ferme et robuste mais le leurre n’en demeure pas moins très souple.

Tête plombée

Ce leurre a été développé directement avec ses têtes plombées sur mesure, parfaitement adaptées pour une nage unique !  Cette tête plombée à hampe courte est armée d’un hameçon robuste et ultra piquant,  positionné  vers l’avant pour conserver un maximum de souplesse dans le leurre et donc permettre une nage parfaite.

La tête, imitation poisson est sculptée de façon à ressembler à un poisson mais aussi d’émettre des vibrations particulières. Doté d’œils rouges pour augmenter l’agressivité des prédateur et  disponible en plusieurs grammages afin d’ajuster au mieux la plombée de celui-ci en fonction de votre spot et des conditions. Il est donc facilement utilisable du bord et en bateau !

Les grammages disponibles sont adaptés à la grande majorité des situations de pêche :

10,5cm : 14 / 21 et 32 gr.

13cm : 40 / 50 et 60 gr.

Coloris :

Le Speedfactor existe en 6 coloris différents et inédits, spécialement conçu pour la mer.

Une majorité de coloris naturels dans les tons vert, noirs ou bleus mais aussi des coloris plus visibles pour pallier à toutes les conditions avec 3 coloris UV permettant ainsi une meilleure visibilité par les poissons.

 

Nage :

Ce leurre très polyvalent est aussi bien à utiliser sur des fonds sableux dans la couche d’eau qu’au ras des laminaires où proche des roches.

En effet, ce leurre nage très très bien en linéaire et il ne vous faudra pas sortir de St Cyr pour réussir à le faire nager. Un simple linéaire suffit a mettre en action sa redoutable caudale. Vous pouvez également le faire travailler en traction comme tout bon shad, il vous permettra de nager autant à la montée qu’à la redescente.

Enfin en utilisation à gratter au ras du fond, son action à faible vitesse fait la différence et saura faire réagir les poissons les plus endormis.

Le Speedfactor sort du rang des shads classiques de par sa finition soignée et son comportement. Un leurre redoutable à tester de toute urgence, il saura faire la différence même sur des poissons difficiles.

Le  + Delalande

A tester en linéaire lent proche du fond afin de débusquer les poissons des laminaires.A su me convertir dès sa première utilisation ! 

Guillaume VOBMANN.

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget odio ante. Phasellus leo. adipiscing suscipit Donec Aenean non diam