Spinners flex mono-palette : Un spinner sans encombres !

 

Spinners flex mono-palette : Un spinner sans encombres !

Une nouveauté 2018 dans la gamme Delalande, Le Spinner Flex mono . 

Ce Spinner flex mono-palette va vous permettre à la différence de son cousin à double palettes, de passer plus facilement dans les zones encombrées et les herbiers. Il sera aussi un très bon compromis lorsque vous souhaiterez limiter les vibrations ou les éclats sur des poissons peu actifs.

Tout comme le Spinner bi-palettes, plus vous ramenez le Spinner Flex vite plus il devient compact, tout en demeurant droit sans vaciller de bord en bord. Lorsque vous le ramenez doucement, les bras restent grands ouverts pour une vibration optimale.

Les deux sections du cadre bougent librement à̀ 360 degrés permettant à̀ l’hameçon libre de bouger de gauche à ̀droite et de haut en bas suivant sans cesse le poisson qui n’arrive pas à s’en défaire.

Description 

Catégorie : Spinnerbait

Type : Mono palette

Type de pêche : Lancer / ramené

Type de poisson : Brochet, perche, sandre, Black-bass

Lieu de pêche : Eau douce, eau peu profondes / zones encombrés 

Conditionnement : A l’unité

Taille et poids : 10 / 14 /21gr

Coloris : 5 coloris disponibles

 

Guides et caractéristiques :

Comme c’est la cas depuis plusieurs années, l’armature flexible de ce spinner est un gros atout durant les combats, modifiée,  la palette reste solidement fixée via son émerillon à l’ armature.

Cette dernière est composée d’un câble inox  de 1,3 mm de diamètre encapsulé dans une gaine plastique rouge. Cette armature souple permet à la structure de ce spinnerbait de ne pas être déformée après un combat violent avec un poisson.

La tête est en plomb simple non peint mais dont la sculpture imite plutôt bien une tête de poisson, de plus elle est équipée d’un œil rouge en 3d. L’hameçon possède un ergot afin, si on le souhaite, d’ajouter un leurre souple sur celui-ci et augmenter les vibrations et l’effet visuel de l’ensemble sans perdre le leurre à la première touche.

La palette est un mix entre une colorado et une willow, Delalande l’a nommée « Olympic », elle essaie de réunir les qualités des deux sans les défauts, à savoir beaucoup d’éclats pour la colorado mais une palette qui tire fort.  On obtient donc une palette qui envoie du flash en ne tirant que comme une feuille de saule.

Justement le gros avantage des spinners à mono palette est le fait qu’ils tirent moins mais comme ça tire quand même, ça ne nage jamais très profond sauf à le laisser couler.

Ce modèle nage plus profond qu’une double palette, de plus son grammage à 21g et sa compacité en font un spinnerbait pour aller gratter le fond en le ramenant plus doucement qu’un modèle à deux palettes.

Autre gros avantage de cette simple palette, elle se met en branle plus facilement et permet de pêcher en « falling » c’est-à-dire le laisser tomber seul le long d’une falaise ou sont souvent postés des carnassiers.

Avec une seule palette il s’accroche également encore moins que son cousin à deux palettes, pratique dans les zones encombrés ou d’herbiers.

On peut admirer la résistance de ce spinner au vue des jolis silures qu’il permet de prendre.

Le  + Delalande : 

Ce spinner est parfait si vous souhaitez prospecter un peu plus profond grâce à sa mono palette et sa version en 21gr. Un spinner qui vous ravira également dans les zones encombrés et d’herbier. Quand la nature rend les postes compliqués à pêcher, utiliser ce fameux spinner pour vous en sortir !

Plus de détails sur : Le blog de l’esoxiste

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar fringilla Sed lectus sit eleifend felis Donec ut dolor risus. diam