Truite : Armement des poissons nageurs Duel

Nous y sommes ! Les dernières semaines de fermeture sont en général très mouvementées. C’est le moment de contrôler le matériel, de remplir les boites à leurre et de faire les achats nécessaires pour bien débuter la saison.

Reçue il y a quelques jours, une sélection de leurre Duel (Delalande) pour aller traquer les grosses truites ce début de saison.

Ces leurres japonnais haut de gamme sont dotés de finitions exceptionnelles et pourvus d’hameçons aussi piquants que solides. C’est justement ce sujet que je vais approfondir.

Leurres durs :
 
On ne rappellera jamais assez, la première étape pour l’armement d’un leurre à truite consiste à écraser les ardillons !

Afin de minimiser les risques de blessures du poisson, vous pouvez opter pour des hameçons simples sans ardillon. Il est impératif d’orienter la pointe de l’hameçon  vers le haut pour limiter les risques d’accrochage au font de la rivière.

Les décrochages lors des combats sont moins nombreux qu’avec des triples, mais le nombre de touches loupées et les ferrages dans le vide sont augmentés.
Le compromis idéal selon moi, est de remplacer l’hameçon triple de l’arrière par un  hameçon simple. Ainsi, le ratio touches/captures reste élevé et les risques de blessures occasionnées aux poissons réduites, car le plus souvent c’est l’hameçon arrière qui pose le plus de problèmes.
DSCN3014
Gamme Duel après réarmement pour la truite !
DSCN3041
Duel Longbill réarmé truite
DSCN3008
Duel Minnow (S) armé de 2 hameçons simple sans ardillon.
DSCN3009
Duel Minnow (S) couleur HSCA
DSCN3010
N’hésitez pas à pliez les ardillons
DSCN2080
Fish, catch and release !

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis dolor commodo sit ipsum fringilla suscipit tristique in