Truite aux leurres : merci le spinner flash !

Voici maintenant deux semaines que l’ouverture de la truite est passée et je n’ai pour l’instant pas eu l’occasion de traquer mon salmonidé préféré aux leurres. Je décide donc d’aller passer mon samedi matin au bord d’un ruisseau de première catégorie tout près de chez moi.

Je suis au bord de l’eau avant le lever du jour, la journée s’annonçant ensoleillée, j’espère pouvoir profiter des premières lueurs du jour pour toucher quelques poissons. Ce ne sera pas le cas, les premiers signes d’activité n’arrivent qu’une fois le jour bien levé. Je commence à prospecter avec un buster shad 5cm monté sur une tp ronde 2grammes, le niveau d’eau étant très bas et le courant lent, une tp légère permet de garder le leurre entre deux eaux sans avoir à ramener trop rapidement. Quelques attaques mais pas de prises, je choisi donc de conserver mon leurre en augmentant un peu le grammage (3.5g) et en y ajoutant une spinner flash. Le combo avec la palette est la bonne solution, trois lancés plus tard une jolie fario s’empare de mon montage. Je continue de prospecter avec le spinner plus qui semble intéresser les poissons, je l’accompagne de différents leurres afin de varier les vibrations (conqueror, buster shad, chabot et chabot curly). J’enregistre 3 prises avec le chabot curly en coloris blanc nacré dos ayu.

Ce sera finalement 6 jolies truites farios qui seront venues me rendre visites au cours de cette matinée durant laquelle j’ai encore pu remarquer que certains jours, l’ajout d’une palette était un vrai plus et qu’il faut toujours avoir dans sa boite une tp palette ou un spinner plus, juste au cas où…..

En espérant que vos sorties 2019 soient toutes aussi bonnes que cette petite matinée.

Romain LACOSTE

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe