Un Pêche d’Anniversaire Mémorable !

Pour mon anniversaire, nous avons décidé, avec des amis, d’aller passer la journée sur l’eau à la recherche des sandres ! 

Une belle journée ensoleillée !

Départ le Matin a 7h sur la zone de pêche, depuis plusieurs jours les poissons sont localisés dans un ancien lit de rivière par 5m de fond et sont plutôt actifs. La météo est splendide, presque un peu trop belle pour une sortie dédiée au Sandre fraichement ouvert, mais de quoi passer quand même un bon moment entre amis ! 

Je démarre avec mon leurre fétiche du moment : le  Néo Frog coloris Pepper Tea (127) . Pour le sandre j’opte pour une tête plombée avec un hameçon long de 10gr, afin de passer plus proche du fond qu’avec le montage texan d’origine ! 

160 - Motor Oil

Un premier sandre correct !

Il ne faudra pas longtemps avant que le premier « Toc » ne survienne !

C’est un sandre aux alentours des 60 cm qui arrive a l’épuisette, très bien piqué en guise de premier cadeau d’anniversaire !

Pour ce qui est de l’animation, je peche en lançant sur le petit tombant et en grattant le fond de cette façon : Un coup sec pour faire sauter le leurre au dessus du fond sur environ 40/50cm puis 2 secondes  de pause et je recommence (une animation assez aggressive, ce qui passe bien en ce moment vu l’activité des poissons)

Des poissons qui ciblent les écrevisses !

Le spot semble actif malgré le soleil de plomb et Il ne faudra pas longtemps avant que d’autres poissons de taille moyenne succombent au Neo Frog J’utilise ce leurre et ce montage car j’ai pu observer il y a quelques semaines la presence d’écrevisses  sur les bordures et bien que le Neo Frog ait pour but d’imiter une grenouille, il reste très semblable à une écrevisse avec sa double caudale lorsqu’il est animé au dessus du fond avec des pauses ! 

Après la fraie les sandres recherchent des proies faciles afin de se refaire une santé, c’est donc logique de leur proposer ce type d’appat.

L'activité qui se calme, l'heure de descendre en taille

Le soleil est haut dans le ciel,  de plus en plus de touches ratées et timides, je décide donc de mettre à l’eau le prototype de petite Neo Frog prévu pour Septembre (taille de 9cm) et voir si cela fait une différence sur les loupés et les touches tatillonnes.

 Quelques minutes plus tard, de nouveau une touche et cette fois c’est piqué et le  combat semble différent !

En effet c’est une très jolie Perche de presque 40cm qui arrive au Bateau, la première belle de l’année  car elles sont pour beaucoup encore en train de frayer ! 

Un dernier cadeau d'anniversaire de Dame nature !

Après avoir fais une pause et rejoins des amis pour manger et fêter mon anniversaire, nous rattaquons la pêche , toujours à la recherche des percidés ! Tout d’un coup une grosse touche  me fait douter sur l’espèce, le poisson est lourd et ma canne (3,5/14gr) me fait comprendre que j’ai affaire a un gros poisson

Au bout d’un combat intense et  très plaisant avec de nombreux rushs, c’est ce très gros brochet qui arrive à la surface, sous les yeux ébahis des mes amis du jour ! 

Une journée parfaite avec des copains, du soleil et des poissons ! Que demander de plus pour une journée d’anniversaire mémorable ? 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.