Après un voyage passé au Canada avec les leurres souples Delalande, voilà les conclusions que j’ai pu tirer…
[:]

Malgré la richesse, en poissons, des lieux, les poissons n’étaient pas toujours faciles.

Le swat shad 13 cm a permis de décider des poissons tatillons, c’est donc un très bon leurre lorsque des leurres plus classiques comme le brochet brochet (shad GT 15 à 22 cm) ne provoquent pas de touches, le rose et le chartreuse ont donné de bons résultats.

trui84cmbis

Le skeleton 14cm en rose et chartreuse (cf photos) a fourni les mêmes résultats lors de conditions difficiles. Le chartreuse par temps clair, le rose par temps nuageux.

squeletton5is

Les shad GT 15 et 18 cm ont donné de bons résultats sur les tombant et en bordure des plateaux : l’eau étant assez claire je pensais que des coloris comme le naturel ou bleuté…marcheraient bien mais cela n’a pas été le cas. En effet, sur ces poissons peu pêchés dans l’année les couleurs chartreuse, chartreuse queue rouge, chartreuse dos bleu, et même le nouveau orange fluo ont donné de bons résultats.

GT22cm4bis

Par contre, les sandra 16 et 23 cm ont été beaucoup moins efficaces car dégageant moins de vibrations que la queue des shad, dans de grandes étendues d’eau il faut attirer les poissons de loin je pense.

Quelques petites remarques  :

Les nouveaux shad gt 22 cm se traînent bien même à bonne vitesse (autorisé dans ces pays) avec par exemple 50 g en tête plombée, le orange fluo m’a rapporté un joli brochet de 95 cm (cf photo).

Bro95cmbis

 
Pour conclure : 
Les leurres souples Delalande permettent vraiment de faire face à toutes les situations.
Autre avantage par rapport à des leurres durs : on peut emmener des leurres souples de rechange (non armés bien sûr) en bagage à main, intéressant lorsque le bagage soute est déjà lourd par rapport au poids toléré par la compagnie d’avion.
A bientôt pour de nouveaux essais, et de nouvelles aventures.
Didier Lardon

mattis risus. efficitur. leo. risus Donec ipsum elit. pulvinar id eget