C’est en cette fin septembre que je me suis rendu en Slovaquie avec mon ami Pascal[:] rejoindre notre ami Christophe chez lui pour une semaine de pêche non stop sur le lac Domasa que nous ne connaissions pas…..

Le lac étant réputé pour ces jolis brochets, c’est avec cette idée que nous décidons d’attaquer la pêche avec 2 techniques en power fishing au dessus d’une cassure longue de 3 kilomètres passant de 12 mètres à 3 mètres de profondeur !!

Nous décidons de pêcher avec un doctor spinner 14 gr flex pour peigner le haut de la cassure juste au ras des herbiers et avec un shad gt 22 cm couleur olive monté sur une tête plombée pro flex avec hameçon 6/0 en 15 grammes armé d’un triple voleur numéro 4 pour prospecter la cassure en profondeur…

Très rapidement nous prendrons quelques poissons, dont pascal un brochet de 82 cm au spinner en pêchant lentement au dessus des herbiers grâce aux vibrations du doctor spinner !!

 

013

 

Pour ma part je rentrais un premier brochet de 90 cm avec ma monture au shad gt qui lui aussi émet de fortes vibrations grâce à sa nageoire caudale hors normes ce qui lui permet une nage en rolling assez exceptionnel !! le lendemain dès les premières heures de pêche c’est un brochet de 1.05 m qui viendra attaquer mon Sandra Argent tête rouge 16 cm monté sur une tête plombée verticale 16 grammes armé d’un triple voleur numéro 4, avec cette technique nous prendrons une 15 aine de poissons durant les premiers jours avant que le vent ne vienne nous couper dans notre élan !

Le dernier jour nous passerons à la pêche de la perche repérée les premiers jours au sondeur sur une fosse à 12 mètres, à ce petit jeu c’est avec un skeleton pepper tea 11 cm monté sur une tête plombée verticale 7 grammes que nous avons trouvé la pêche, nous rentrerons une 40 aine de perches et quelques sandres en quelques heures de pêche sous un magnifique soleil……..

 

pascal

 

Merci à Christophe de nous avoir accueillis et rendez-vous l’été prochain !!!

 

Ludovic BENOIT