Spinners et Palettes

SPINNER FLEX Frog

Description

Le spinner bait est une technique qui vient des USA et de la pêche du Black Bass. Bien que très utilisée pour la traque du brochet en Europe, il est également très efficace pour les autres carnassiers lorsqu’ils se nourrissent dans les herbiers ! 

Le spinner flex Delalande est idéal pour la pêche dans les milieux encombrés grâce à son armature souple qui lui permet de se plier lorsqu’il rentre dans un herbier, évitant encore plus les accrochages intempestifs qu’un spinner bait classique. Que ce soit la perche, le brochet ou le black bass, de nombreux carnassiers se nourrissent d’amphibiens comme les têtards ou les grenouilles ! 

Delalande a décidé de décliner le spinner flex dans une version plus spécifique pour cibler ces carnassiers : le spinner flex Frog. En effet la jupe à été remplacé par une jupe plus chargée, avec des pattes de grenouilles très souples intégrées. Le spinner flex Frog pouvant nager même à très faible vitesse, le côté naturel des pattes de grenouille permet de duper les prédateurs et de cibler efficacement les attaques sur l’hameçon ! 

Le spinner flex frog, comporte, comme les autres spinner flex, un oeillet fixe pour attacher la ligne. L’avantage de cet oeillet et qu’il est possible d’utiliser une agrafe sans risquer que celle-ci ne glisse le long de l’armature. 


Techniques

En linéaire

Milieux

Lac, Rivière

Poissons

Black-Bass, Brochet, Perche, Silure


Plus de conseils …

Nage

Poids du leurre monté :

➡ 10gr 

➡ 14gr 

➡ 21gr 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.