[:]

Le skeleton, le « Custum’lure »

Arrivé en 2011, ce petit nouveau a déjà su faire sa place au sein des grands de ce monde. Un petit corps annelé, une caudale bien particulière et des yeux exorbités de la couleur qui vous plaira. Attrayant, aussi bien pour les brochets et les perches, ce sont les sandres il me semble qui se laissent tenter le plus facilement.

 

Associé à une TP jusqu’à 10gr maximum, celui-ci nagera à merveille mais privilégiez tout de même les petits grammages pour ce leurre, les micros TP Delalande ou une TP de 4 ou 5 gr c’est parfait afin de ne pas casser sa nage. Que cela soit pour le Rock Fishing, le Street Fishing, le linéaire ou encore en verticale, le skeleton est une arme de premier choix pour vous pêcheur baroudeur. Il saura décider les carnassiers les plus méfiants et lorsque la pêche devient plus difficile, ajoutez-y de l’attractant en gel au cœur de ses lamelles, elles sont faites pour ça ! Et la tenue du gel n’y est que meilleure. Le skeleton est décliné en 2 tailles, 5 et 8 cm.

 

Coté technique, j’utilise une canne Light type HR Bass Force 1/10gr, un petit moulinet taille 2500, une tresse fine en 8% et un petit fluoro en 20% lorsque je pêche avec ce leurre. Les touches ressemblent à des vrais coups de fusils et vous avez le plaisir de pêcher très Light !

Loris Bernagaud

 

PS: une petite vidéo de Loris:

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe