[:]Bonjour à tous,

 

Ce mercredi après-midi, alors que le temps était plutôt orageux, nous avons décidé de faire une petite sortie sur un parcours que nous connaissons bien. C’était la première session de l’année sur ce parcourt…

 

Nous commençons par pêcher en amont d’un pont où nous avions fait quelques belles prises l’année dernière, mais aucunes touches. On décide donc de pêcher de l’autre côté, en aval, en espérant toucher plus de poissons. Alors que Thomas ratisse le bord au Doctor Spinner, j’anime un petit skeleton 8cm couleur chartreuse pepper un peu plus loin de la berge (monté sur une tête plombée Delalande 5gr). Je ramène doucement en alternant petites tirées rapides et quelques poses.

Au bout du deuxième lancé seulement un brochet se lance dessus ! Il s’y prend en deux fois et engame le skeleton. Après s’être débattu vigoureusement, le petit brochet accuse 50cm.

 

Un petit broc’ de 50cm assez vigoureux :

Skeleton 8cm couleur chartreuse pepper

 

Ensuite, nous remontons un peu la rivière. Thomas a remis le même skeleton que celui avec lequel j’avais pris le brochet.

On enregistre de nombreuses touches, les chevaines sont de sortie !

Les attaques s’enchaînent mais les poissons prennent timidement les leurres qu’on leur tend. Cependant Thomas remarque au loin des autres chevaines, donc un plus gros à quelques mètres du bord, nageant à la surface. Il lance le skeleton juste devant lui. A peine le leurre tombé dans l’eau, le chevaine accélère et le prend ! Après un beau petit combat le poisson se rend :

Skeleton 8cm couleur chartreuse pepper

  Thomas enchaînera avec deux autres chevaines par la suite, toujours avec ce fameux petit skeleton couleur chartreuse pepper.

Quant à moi, en recherchant d’autres chevaines un peu plus « mordeur » que ceux que l’on peut voir, je toucherai un autre brochet, plus gros que le précédant.

Je ramenais cette fois le skeleton en linéaire dans un petit courant. Ses vibrations ont tout de suite attirées un brochet qui s’y trouvait, et qui a surgit sur le leurre dès le premier lancé :

 

 

L’après-midi fut bien animée avec 3 poissons chacun au compteur : 3 chevaines pour Thomas,  2 brochets et 1 chevaine pour Bryan. On retiendra surtout de cette petite session le skeleton 8cm, couleur chartreuse pepper, qui nous a permis d’enregistrer un très grand nombre de touches !

 

Encore une fois, les poissons ont craqués pour « les beaux yeux » du skeleton !

 

A bientôt !

 

Bryan et Thomas

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe