Chabot

Votre avis nous intéresse !

Posez-nous toutes vos questions (même les plus indiscrètes ... )

lécuyer serge

bonjour ,
Pecheur de truite donc aussi aux LS .
Le leurre souple a t-il remplacé un leurre naturel je pense au VM ? Mais aussi maintenant : les imitations ver de terre + teiogne + asticots , qu’els avantages ( attractifs + efficassités ) par rapport a un leurre naturel , je peux déja cité :
– appat toput de suite dispo doinc peux reservir
– appat peuvant etre recharché en attractant
– appat moin fragile
– appat facile a se procuré .
Mais les appats naturels sont -ils dépassés ? ou remplacés par ces matériaux plastique si oui les + et les – ?
Je péche depuis 50 ans toutes les peches maintenant uniquement la truite en riviere et aussi la question : faut -il faire souffrire ses petites bétes initilement ?
Fidéle aux produits DELANDE merci de votre réponse .
serge lécuyer

    Yoann

    Bonjour, en tout objectivité les leurres ne pourront jamais remplacer les appâts naturels en terme d’efficacité mais de plus en plus nous nous en rapprochons. De plus pour les pêcheurs „sportif“ c’est dans la continuité du „pêcher/relâcher“ que de pêcher avec des leurres qu’ils soit souples, durs, etc.

Nicolas Lupi

Bonjour,

J‘utilise des shad gt dans le lac leman et je suis tres sensible au bien etre de son ecosystème. Je me demande si du bpa est utilisé dans la fabrication de ce leurre et de manière générale dans les leurres delalande. Il s‘agit en effet d‘un grave perturbateur endocrinien et a un impact sur la fertilité des poissons et aussi des humains.

Merci de votre réponse

Cordialement

Nicolas Lupi

    Yoann

    Bonjour Nicolas, merci beaucoup pour votre message. Tous nos leurres sont sans produits toxiques et peuvent être ingérés. La préservation de notre patrimoine halieutique étant une priorité, nous travaillons sur des nouveaux composés entièrement biodégradables.

Phil

C’est incroyable le nombre de brochets plutôt de belle taille entre 60 et 80 cm que ce petit leurre peux attraper ,je suis très (agréablement) surpris

    Yoann

    C’est clair il est vraiment super ce leurre ! et il attire vraiment les Brochets 🙂

Alain Demange

Bonjour, j’utilise votre chabot prémonté en 5 cm depuis 2 jours. Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire ce que m’apporte ce petit leurre. Il est MAGIQUE, en 2 sessions j’ai explosé les compteurs tant en quantité de prises qu’en nombre d’espèces et qu’en poisson/record. Vraiment un grand MERCI

    Yoann

    Merci beaucoup Alain, c’est clair qu’il est terrible ce petit leurre !