Entre père et fils

Ce dimanche, rendez-vous est pris avec mon père pour une matinée pêche. Les occasions de pêcher avec lui se font de plus en plus rare, il faut donc en profiter.
La météo annonce du beau temps mais mes clients m’annoncent une pêche plutôt difficile ces derniers temps. Malgré cela je suis assez confiant, je connais mon lac et mes dernières sorties se sont soldées par quelques prises.
Je prépare le matériel, les leurres sont prêt aujourd’hui ça sera DJ line et Mister D montés en plombée interne ou les nouvelles Têtes Pro Football à ressort.

img4 

Départ à 6h direction, notre première dérive, aujourd’hui on pêchera entre 2 et 12m de profondeur. Les minutes défilent mais aucun poisson ne veut nos leurres malgré les différents changements taille, couleur… Le doute commence à s’installer, on pêche depuis 2 heures et rien à signaler à part une touche pour moi inferrable. Le sondeur reste désespérément vide. Mes clients auraient-ils raison ???

Enfin la délivrance, il est 8h30, nous venons de changer de poste et je prends notre premier poisson, il s’agit d’une perche d’une trentaine de centimètres, elle a succombé à un plomb palette 15g + octopus 4cm vert pailleté dans 10m d’eau, la perche ne semble pas être en forme, je préfère éviter la séance photo et la remet de suite à l’eau après quelques secondes elle reprend ses esprits et repart. Nous continuons sur le poste mais plus une touche, nous allons continuer sur notre dérive, le soleil commence à nous réchauffer et je pense que les sandres vont regagner les profondeurs. J’aperçois quelques échos de poissons actifs sur le sondeur et le dit à mon père qui a monté un Mister D 10.5cm Blanc sur tête plombéé Pro football 7gr. Quelques minutes après, il m’annonce poisson alors que le leurre venait de toucher le fond, nous voyons arriver au bateau un joli sandre de 60 cm. Ouf.

img3

L’échosondeur me montre toujours des poissons et quelques mètres plus loin la touche est pour moi et c’est autre sandre qui arrive mais qui est beaucoup plus petit que le précédent. Je le remets directement à l’eau. Ca sera notre dernière touche sur cette dérive.
Nouveau changement et direction un poste que je connais bien et qui m’a toujours permis de rentrer quelques poissons et surtout de remporter notre première compétition avec Ludo. Et là l’échosondeur me montre des poissons actifs. Nous restons avec les Mister D Blancs qui nous ont rapporté les premiers poissons et là les sandres se montrent coopératifs, au bout du deuxième lancer je prends un sandre d’environ 40cm qui se décroche au bateau ensuite c’est à mon père d’en prendre un du même calibre que son précédent.

img2

Les touches s’enchainent et nous mettons une dizaine de sandres au bateau. Il est 10h30 nous décidons d’arrêter la pêche sur la fin du pic d’activité de nos amis. 

img1 

A bientôt

Nicolas

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe