[:]En matière de leurres souples, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent mais il faut savoir que les pêcheurs de carnassiers recherchent et utilisent des petits leurres de plus en plus techniques[:] de manière à pouvoir leurrer les carnassiers difficiles, surtout sur les zones soumises à une pression de pêche importante.

 

 

Le Meeki qui est disponible en 5.5cm et 9cm s’inscrit donc parfaitement dans cette tendance et vous permettra d’attraper aussi bien des sandres que des brochets ou des perches. Si vous comptez parmi les férus de la pêche aux carnassiers, vous ne devez pas être sans savoir que les leurres souples qui se terminent par une queue en forme de faucille ont déjà eu l’occasion de faire leurs preuves à maintes reprises. Le Meeki bénéficie d’une queue très fine qui se met à vibrer dès que le leurre touche l’eau.

Les différentes façons de l’animer: En linéaire: les amateurs de la pêche en linéaire vont littéralement se frotter les mains.  Il suffit de lancer le leurre à bonne distance, puis de récupérer assez lentement en le faisant « rebondir » sur le fond de temps à autre. Vous pourrez aussi le lancer à bonne distance puis effectuer une récupération plus ou moins lente de manière à faire évoluer le leurre dans les différentes couches d’eau. N’hésitez pas à le monter en tandem en plaçant deux Meeki montés l’un au dessus de l’autre. Ce montage est très efficace sur les perches et lorsqu’elles sont en activité. Vous pourrez même espérer réaliser un doublé. En verticale: ce leurre peut aussi s’utiliser pour pratiquer les pêches verticales. Sa queue est tellement fine qu’elle se met à vibrer à la moindre petite tirée, ce qui ne manquera pas de faire craquer les sandres.Lorsque vous utiliserez le Meeki, nous ne tarderez pas à être convaincu à votre tour!

Choix de la tête plombée: Suivant l’utilisation et l’effet recherché dans l’eau, il vous faudra ensuite choisir la bonne tête plombée. Ce leurre peut tout aussi bien se monter sur une tête ronde (tête football), une tête sabot (pêche en linéaire et en verticale) ou encore sur une monture Quick Staple. Certains pêcheurs le montent même sur une tête plombée Excit’Ball de manière à avoir un hameçon très court placé devant le leurre puis fixent un hameçon chance juste avant la queue en faucille. Ce montage est d’ailleurs particulièrement bien adapté lorsque les poissons sont très tatillons.

Top astuces

N°1: Pour renforcer l’attractivité de votre leurre, n’hésitez pas à ajouter de l’attractant sur le corps du leurre. Sa texture alvéolée lui permet de retenir les attractants.

 

 

N°2 : Utiliser le Meeki en trailer en le plaçant sur un spinner bait.

 

 

N°3 : Visuel du montage de l’hameçon

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe