Le combo : Skeleton / TP pro flex

Ce combo est de loin mon préféré ! D’une part par la grande efficacité du Skeleton (que l’on ne présente plus), et d’autre part par les multiples possibilités que nous offre la tête plombée pro flex !!

 Le Skeleton avec TP pro flex

Pour mes premières sorties avec le Skeleton, je l’utilisais de façon simple avec n’importe quelle tètes plombée (football ou sabot).

La simple efficacité du Skeleton m’a bien sûr amené à faire rapidement un bon nombre de brochets (même sur des lacs pourtant réputés très difficiles). Puis j’ai par la suite découvert cette tête plombée plutôt originale … La fameuse tête plombée Pro flex !

J’ai très vite compris son utilité durant mes premières sorties, cette tête plombée m’a apporté un grand plus, surtout sur les poissons difficiles, car ça apporte deux vibrations différentes à notre leurre,

la première : celle du Skeleton apporte une vibration naturelle lentes dû au gros déplacement d’eau de sa caudale,

et la deuxième : celle de la TP avec des vibrations plus fines mais très rapides, ce qui a tendance à réveiller l’instinct prédateur des brochets ou autres perches …

 

Le Skeleton avec TP pro flex-2

 

Mais ce n’est pas tout … Le gros atout de cette TP réside aussi dans son pouvoir visuel !! En particulier les gros flashs lumineux qu’elle exerce comme l’a déjà expliqué auparavant Thibault sur un autre article.

J’utilise quand même ce leurre avec un triple voleur (avec ou sans TP pro flex ) afin d’assurer un bon ferrage …

 

Le Skeleton avec TP pro flex-3

 

Je place de préférence mon triple au niveau de la palette de la tête plombée, car je me suis rendu compte que quand le brochet attaque par réflex il vient cibler son attaque au niveau de la palette, par contre sans la TP pro flex je vous conseille vivement de placer votre triple en tête du leurre … Le plus prés possible de votre tête plombée, cela semble étonnant, mais croyez moi je ne loupe que très rarement mes touches avec cette technique ! Pourquoi me direz-vous ?? Parce que le brochet vient mordre sa proie au niveau des branchies avant de l’engamer par la tête.

Comme vous avez pu le constater sur les photos, mon colorie favoris pour le skeleton est le rose ! Je l’utilise régulièrement pour le brochet en 14cm avec une tête plombée pro flex 15gr ou 20gr (n° 6 ou 8) selon le style de postes ( herbiers, cassures etc …)

Nans Bres 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe