Pêche sur les grands lacs landais : Ça maille !

Après plusieurs mois de rénovation voilà enfin mon nouveau bateau prêt à faire feu.
nous voilà donc partis avec Kevin et Dimitri à la recherche des brochets du lac de Biscarrosse. Ayant été invité le weekend précédent sur ce lac, j’ai déjà pu faire une première reconnaissance des zones d’activité.


Lors de ma dernière sortie, j’ai pu observer que les habitudes des brochets de ce lac n’avaient pas changer, ils veulent du leurre volumineux et de la palette. Mon choix de leurre s’oriente donc tout naturellement sur un shad GT 15cm sur lequel je coupe la queue et j’aoute un spinner plus. Pour la plombée j’utilise une tête GT de 14 à 21 grammes en fonction de la profondeur de la zone et de la vitesse de dérive liée au vent. Enfin niveau coloris j’ai un faible pour les coloris naturels particulièrement le strange perch et le spy, qui dans les eaux plutôt claires du lac mettent moins en alerte la méfiance des brochets.

Sur les grands lacs landais, les conditions météorologiques conditionnent énormément l’activité des carnassiers, un vent soutenu et un ciel couvert seront plutôt favorable. Le premier jour le temps joue contre nous, très peu de vent et un grand ciel bleu, c’est agréable pour pêcher mais les prises sont limitées, nous capturons une vingtaine de brochets de taille très modeste quelques perches tout aussi modestes, Kevin nous fera tout de même le big fish du jour, un magnifique sandre de presque soixante-dix centimètres.

Le début de matinée du second jour ressemble énormément à la veille, peu de vent et du soleil mais au fil de la matinée le vent se lève et c’est un poisson plus correct que s’empare de mon shad GT, un joli brochet de 77cm. Tout au long de la journée les touches s’enchainent mais les prises restent de petite taille.

Nous voilà déjà arrivé au dernier jour, la dernière matinée de pêche, la météo est enfin avec nous. Nous décidons d’insister longuement sur une zone que l’on connaît parfaitement et sur laquelle les beaux poissons sont nombreux, mais comme les deux jours passés malgré quelques belles touches manquées se ne sont que de petits poissons qui prennent nos leurres. La moitié de la matinée est déjà passée et enfin je prends une « vraie » touche, je ferre, je sens des coups de tête c’est beau. Quelques rushs plus tard c’est dans l’épuisette, enfin un beau broc de 86cm dans le bateau. Après mesure, quelques photos et la remise à l’eau, nous continuons à peigner la zone. Boom deuxième grosse touche, je viens de me faire engamer mon GT strange perch, un superbe combat de beaux rushs bien nerveux et c’est dans l’épuisette, un coup de toise c’est maillé ! Voila le premier métré hissé sur mon nouveau bateau. La récompense de 3 mois de travaille à remettre à neuf la coque.

Une belle prise qui clôture magnifiquement bien notre séjour entre pote, car c’est aussi ça la pêche, le partage et convivialité.

Adishatz !

Romain

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe