Report Crazy Frog – leurre souple

Bonjour à tous,

 

L’été est arrivé après un hiver relativement  doux pour New York. Contrairement aux années précédentes, pour les lacs situés au Nord de New York, la saison du black bass à grande bouche et à petite bouche a commencé relativement tôt.

Le nord des Etats-Unis est un véritable paradis pour la pêche de ces poissons. En effet, une multitude de plans d’eaux, de rivières et une régulation sévère ont permis de maintenir des conditions de pêche presque idylliques avec des poissons sauvages et peu pêches.

C’est donc avec une certaine anticipation que nous décidons d’essayer les leurres DELALANDE sur les lacs de la réserve naturelle de « Bear Mountain », située à une heure et demie au nord de l’ile de Manhattan.

Nous arrivons en début d’après-midi, les conditions sont bonnes, une brise assez soutenue souffle sur le lac Tioratti, et je décide d’essayer un « Crazy Frog » de couleur noire. En effet, sachant que la luminosité est assez faible et l’eau très claire, cette couleur est parfaite.

 

 

Apres une petite marche, j’arrive sur un petit cap qui me donne accès à une large partie du plan d’eau et je décide de tester la nage du leurre. Il y a environ 3 mètres de fond et je ne m’attends absolument pas à avoir une touche…  Au premier lancer, voilà qu’un black bass saute littéralement hors de l’eau pour se saisir du  « Crazy Frog » ! J’ai été surpris par l’attaque, habitue à pêche les bass plutôt dans les spots encombres je suis étonné par ce poisson magnifique !

 

Le Black Bass à petite bouche est un poisson superbe et un fier combattant !

Le reste de l’après-midi est partage entre pêche des blacks bass à grande bouche

et kayak sur ce lac magnifique…

C’est très heureux et très satisfait par l’efficacité des leurres DELALANDE sur les poissons Américains que je regagne New York.

Bonne pêche à tous et à toutes !

Pierre

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe