[:]Lors d’un coup de téléphone à Laurent, je me suis vu proposer une journée de pêche en float tube au lac d’Issarlès ainsi qu’avec deux autres pêcheurs bien sympathiques. Ne connaissant rien à ce lac, j’ai fait des recherches et j’ai appris qu’il était grand de 90 hectares et profond au maximum de 144mètres … Les poissons présents dans ce lac sont la truite, l’omble chevalier, le corégone, la perche et bien sur le poisson convoité ce jour-ci, le cristivomer. Ce poisson a été introduit il y a quelques années dans le lac, et il s’y est bien acclimaté.

 

Départ donc à 7h00 en direction de ce paradis pour pêcheurs. Je n’y avais jamais pêché et j’avais hâte aussi de prendre peut être mon premier cristivomer ! Nous commençons à pêcher vers 9 heures, après que ce gentil Laurent m’est passé 1 mètre de son fluorocarbone du bon diamètre parce qu’avec mon 50 centième … Je débute au plomb palette Delalande en 15.5grammes. Un peu plus tard après Laurent, je prends un joli petit cristi, mon premier ! Pas bien gros, une trentaine de centimètres.

 

 

Après l’avoir relâché, ce fut le calme complet pour moi jusqu’au repas. Laurent, en rentrant pris une belle perche qu’il relâcha aussitôt. Après avoir mangé, nous retournons sur le lac pour l’après midi ! Nous nous séparons, je pêche le côté gauche en compagnie de Justin et Laurent et Jean Marc le côté droit. J’enregistre d’entrée une touche avec mon Baby Buster Shad 7.5cm coloris n°126, or pailleté à dos noir, monté sur une tête plombée pro 7grammes et hameçon n°1. Un autre cristivomer de 40cm environ cette fois ci !

 

 

Après l’avoir relâché, nous continuons tout doucement à longer la cassure à 25/30 mètres de la berge, la profondeur à laquelle se tenaient les cristis aujourd’hui ! Plus tard, Justin pique une perche sympa, mais malheureusement le reste du banc n’a pas voulu venir nous voir … dommage. Après que Laurent et Jean Marc nous aient rejoints, nous nous sommes dirigés vers une zone de roseaux. D’entrée, à la descente, Justin ferre un gros cristi ! Après l’avoir photographié, nous l’estimons à plus de 40cm. Ce fut une très belle journée qui se termine sur cette note positive. Nous avons attrapé 7 poissons aujourd’hui, malgré les conditions difficiles et le vent qui tournait sans cesse.

 

Merci Laurent de m’avoir emmené !  

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe