Actuellement, toutes les pêches très « light » ont vraiment le vent en poupe que ce soit en eau douce comme en mer. Face à ce véritable engouement et pour répondre aux attentes de nos pêcheurs, nous avons consacré l’an dernier une partie de la saison à développer et tester une nouvelle gamme de Micro têtes plombées à même de séduire les pêcheurs débutants comme les plus fins techniciens adeptes des pêches fines et tactiles.

 

Présentation de la gamme:

La gamme de Micro têtes plombées Macadam Fishing se divise en 3 modèles.

 

Tête Plombée Micro Ronde

Tête Plombée Micro Football

Tête plombée Micro Sabot

Chaque forme de micro têtes plombées est disponible en 3 tailles d’hameçons: n°2, n°4 et n°6 et en 3 grammages différents selon les tailles d’hameçons de 0.6gr à 4gr selon les modèles. Vous l’aurez donc compris, ce ne sont pas les références qui manquent (27 au total)! Ceci n’est évidemment pas le fruit du hasard puisque nous avons souhaité vous proposer une large gamme qui permette aux pêcheurs de diversifier les techniques (streetfishing, rockfishing…) Ces Micro Têtes Plombées sont équipées d’hameçons de grande qualité. Même si ils sont fin de fer, ils n’en demeurent pas moins robustes et très résistants. Attention, qui s’y frotte, s’y pique!

 

Comment les utiliser?

Têtes plombées Micro Rondes:

Il s’agit d’une forme classique mais indémodable. Elles peuvent s’utiliser pour une pêche linéaire ou verticale en eaux calmes aussi bien en zone portuaire qu’en eau douce.

Têtes plombées Micro Football:

De part leur forme assez ramassée, ces modèles sont plutôt à réserver pour pêcher sur fond caillouteux en eaux courantes ou entre deux eaux sur les zones soumises à de légers courants. Elles ont l’avantage de descendre très rapidement dans les couches d’eau inférieures et elles s’animent de façon un peu plus saccadée de manière à faire d’avantage virevolter le leurre.

Têtes plombées Micro Sabot:

Ces Micro têtes sabot feront parfaitement l’affaire pour pratiquer toutes les petites pêches verticales au ras du fond en pêchant assez lentement voire même de façon statique. Attention, ces modèles peuvent tout aussi bien s’utiliser pour pêcher en linéaire! Pour cela, effectuez une récupération assez lente de manière à ce que le leurre évolue toujours à proximité du fond et entrecoupez  votre récupération de quelques pauses en veillant à toujours reprendre le contact avec le fond. Si vous pratiquez en mer, ces têtes plombées vous permettront de prospecter aisément les postes qui se trouvent au pied des différents ouvrages portuaires. Laissez descendre votre leurre jusqu’à ce qu’il touche le fond puis donnez des coups de scion très légers, histoire de lui donner vie.

Quels leurres utiliser avec ces micro têtes plombées?

Avec de si petites têtes plombées, vous imaginez bien que vous ne monterez pas un leurre de 15cm! Nous avons donc créé parallèlement une gamme de micro leurres faisant parti de la gamme Macadam Fishing que vous pourrez retrouver en magasin sous ce packaging: Voici quelques exemple de leurres que vous pouvez utiliser avec les Micro Têtes plombées: – le Scarabait 4.5cm et le Streetbait 6cm sont conseillés pour les Micro têtes sabot en hameçon de 2 en 2/3 ou 4gr – Le Skeleton 5.5cm est conseillé pour toutes les Micro têtes plombées en hameçon n°4 – Le Meeki 5.5cm et les Baby Buster Shad 5cm et 7cm sont conseillées pour toutes les formes de Micro têtes plombées. -Vous pouvez aussi utiliser des leurres qui ont fait leurs preuves dans la gamme Delalande comme le Sandra 5cm et 7cm, Lançons ZX 7cm ou le Drop shad 5cm. Autant dire que vous aurez l’embarras du choix…A vous de choisir la taille, la forme, le type de vibration propre à chaque leurre que vous souhaitez employer suivant l’espèce recherchée et bien entendu suivant l’humeur du jour des carnassiers!

 

Top Astuces

Astuce n°1:

«Ne placez jamais une agrafe en tête de ligne. Raccordez toujours vos têtes plombées directement à votre tête de ligne en fluorocarbone!»

Astuce n°2:

« Au même titre qu’il est important de varier ses animations, il est tout aussi important de changer, de temps à autre, de têtes plombées, histoire de variez les présentations. Ce petit détail permet souvent de faire la différence ! »

Astuce n°3

« Assurez-vous que votre bannière soit toujours parfaitement tendue de manière à pouvoir déceler aisément la touche ! »

 

Ludovic Bigot

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe