Le Sea Pike arme de destruction massive !!!!!

Nouveauté 2018, le Sea Pike est vite devenu un allié de choix pour la traque du brochet .

 

Présentation:

Le Sea Pike est le shad monté, le plus lent du marché, développé à l’origine pour la pêche du barracuda.  Il a vite su démontrer par sa nage un grand intérêt pour nous pêcheurs de brochet.  Son look très réaliste imite parfaitement la silhouette  d’un brocheton .  

La version 18cm est la taille idéal pour le brochet. De part sa fine section et son profil longiligne, même les poissons de tailles modestes arrivent à se saisir correctement du leurre.

 

 

préparation du leurre: 

Pour l’eau douce, et donc le brochet, l’ajout d’un hameçon triple se révèle nécessaire. Il n’est pas rare que même des gros sujets  ne se saisissent pas entièrement du leurre surtout lorsque la pression de pêche est forte.

Rajouter un triple oui mais comment?

Il y a plusieurs manières de procéder mais la plus pratique et plus fiable et d’enfiler l’empile à travers le leurre à l’aide d’une aiguille à locher.

Pour cela on aura besoin:

-d’une aiguille 

http://delalande-peche.fr/accessoires/kit-2-aiguilles.html

-d’un triple

-d’anneau brisée

– de tresse acier souple 

-d’un bout de tube plastique ( le tube d’un coton-tige )

 

Du tube en plastique mais pourquoi?   

Le tube va tout simplement empêcher la tresse de déchirer le leurre lors des combats.

1er étape:  Enfiler l’hameçon triple sur l’anneau brisée puis venir y fixer la tresse acier. 

2ème étape: Calculer la longueur du tube nécessaire et le couper à la bonne dimension.

 

3ème étape:  Enfiler l’empile n’est rien de bien sorcier en soit. Il suffit juste de bien viser   puis la fixer directement sur la hampe de  l’hameçon simple en faisant une succession de 4/5 boucles inversés bien serrées.

 

 

 

4ème et dernier étape: Afin de faire un montage propre et faciliter le dégagement de l’hameçon lors des touches, il y a une astuce simple: faire une entaille dans le leurre afin de créer un logement dans lequel on vient inserer une branche du triple.

Voilà un Sea Pike prêt à l’emploi!

Maintenant place aux choses sérieuses.

Animations:

L’un des gros avantages du sea pike est qu’il n’y a pas d’animation type. Il est très polyvalent à ce niveau là. Toutefois une des animations qui nous a réussit le plus est un linéaire lent au dessus des herbiers ou du fond entrecoupé de pause et suivi d’accélération. Equipée de sa tête d’origine 15gr pour le 18cm à la descente il continue de nager tout en planant vers le fond .

Précautions: la grande version montée de la manière ci-dessus pèse env 42g, ce qui est léger pour un leurre de 18cm. Mais si j’ai un conseil à donner, c’est de ne pas utiliser une canne trop light en plus d’être un super leurre.  Il a tendance à séduire les grosses mémères et les silures.

 

 

Kipka Christopher (Pro Staff DTeam)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe