[:]Bonjour à tous,  

Hier j’ai décidé de partir pour une session Black Bass avec, Fred, un ami que j’amène pour la première fois sur ce plan d’eau. Une fois arrivé sur le spot, nous commençons par préparer nos montages. Je décide de commencer la prospection en Weighless avec un Skeleton 11cm et mon ami au One-up de la même manière.   Nous commençons à prospecter les bordures et en même pas 5 minutes, nous faisons chacun un poisson, pas des très gros mais quand même.  

Résultat : 2 poissons de 30 cm !!

  Après cette première prise ; plus d’autre pendant une bonne heure ! Nous changeons alors de pattern en essayant la Crazy Frog, Camou Jig, Shad GT. Mais ; sans aucune réaction de la part des Bass !   Jusqu’au moment où Fred décide d’essayer au Doctor Spinner Noir/Bleu avec une Crazy Frog Smoke en trailer pour ralentir la descente du spinner. Au bout du 2ème lancé, il prend une belle prise qui se conclura par la saisie d’un Bass de 38cm très massif, surement plein d’œuf à la vue de son ventre.  

 

Suite à cette prise, je décide également de passer sur un Doctor Spinner et là le festival a pu commencer. J’enchainerais 4 Bass de 35 à 40cm et Fred en fera autant de son côté. La moyenne de la taille des prises à considérablement augmenté avec ce fameux Doctor Spinner qui est pour moi actuellement le meilleur Spinner sur le marché !!!

 

Après ces jolis poissons, je pars prospecter un arbre mort ou j’ai aperçu plusieurs fois un Bass au mensuration plus que respectable, mais sans avoir l’idée de le prendre car il a l’habitude de voir toutes sortes de leurres passer devant lui depuis plusieurs années. Comme d’habitude, je commence par pêcher le tour de cette arbre  et les bordures voisines mais ce sera peine perdue.   A partir de la, je reprends mon Doctor Spinner pour rentrer à l’intérieur de cet arbre et après 6 lancés au même endroit je prends un cartouche monumentale qui s’en suit par un bon ferrage. Enfin, le poisson est piqué et  se défend plus que bien. Il essaye de rejoindre son arbre, en me prenant 2m de fil en 3 secondes. Je ressers rapidement le frein de mon moulin casting et commence à treuiller ce poisson sans l’avoir encore vu.   D’un coup il remonte à la surface et fait voler une grosse gerbe d’eau : je l’ai enfin vu et là je n’ai vraiment pas envie de le perdre… Je regarde la berge, c’est bon elle est plate et je pourrais faire glisser le Bass dessus vu que je n’ai pas pris l’épuisette. Je reprends rapidement le dessus, l’approche de la bordure, le fait glisser et ça y est : il est enfin au sec.   Je laisse exploser un bon cri de joie car je sais tout de suite que je viens de pulvériser mon record qui plafonnait à 40cm depuis près de 2 ans. Après la mesure, ce Bass affiche un bon 50cm!!! Une séance photo s’improvise donc au bord de l’eau. Voici quelques clichés pris avant de rendre sa liberté à ce Bass qui m’a donné tant de plaisir.

 

 

Superbe session qui à démontré la supériorité du Doctor Spinner encore une fois et qui m’a permis de faire ce magnifique poisson. Merci à mes amis qui sont venues m’accompagner sur cette partie de pêche. J’ai d’ailleurs fais quelques adeptes du Doctor Spinner..

A bientôt tout le monde.

Christophe.

         

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe