Jeudi 08 Novembre, 8h30.

Me voici accompagné de Rudy un ami, à bord de son bateau. Nous remontons la Dordogne chargés comme des mules à la rencontre de nos amis Lionel et Franck de « Silure Adrenaline » qui nous attendent sur un poste, pour une pêche du silure aux leurres.

 

A peine arrivés que nous commençons à étudier la pêche du jour: courant, température d’eau, profondeur moyenne des fosses ect tout y passe.

Le ton est donné: ce sera une Pêche en verticale en dérive lente.

Je commence par présenter quelques nouveautés à l’ensemble: caractéristiques des leurres, actions, montages possibles, tout le monde s’équipe, je monte quelques leurres pour les copains et nous voilà partis à la recherche des Glanes.

Il ne faudra que 15 minutes à peine pour que le premier poisson soit annoncé. C’est Franck qui vient de ferrer un beau silure sur un Swimmer Shad 15cm que je lui avais monté sur une tête articulée de 30 gr. Un long et lourd combat s’engage alors, le poisson résiste ce qui annonce une belle taille et en effet c’est un glane de 2m10 qui arrive au bateau, le poisson est monté à bord, le leurre retiré, il est un peu fendu, mâchouillé par le silure durant le combat mais peut encore servir.

Un magnifique poisson qui nous motive tous et nous relance dans la pêche.

 

Un autre poisson a été pris quasiment aussitôt, moins gros mais tout aussi sympa:  1m70 sur un Swimmer Shad 13cm.

Lionel ne se laissa pas distancé et ferre également un autre magnifique silure, très peu de temps après, toujours sur le Swimmer 15cm.  

Du coup après toutes ces émotions et toutes ces belles images, nous partons quand à nous prospecter quelques fosses en bordure.

Je monte un Skeleton 14cm sur une tête plombé silure 14gr et rudy monte un Swimmer shad 13cm sur une tête plombée GT articulé de 15gr. Nous voici à fouiller les encombres et cassant en dérive lente.

J’annonce poisson et s’engage alors un beau combat pour ma canne leurre XH. Le poisson nous attire en bordure avant de se rendre. 1m60 de pure bonheur qui a succombé au Skeleton.

 

Quelques photos, je relâche le poisson et nous voilà repartis sur la dernière portion. Nous replaçons le bateau sur la même dérive et c’est Rudy qui annonce à son tour poisson, pris dans 3 mètres d’eau à peine en bordure. Sa canne silure lui permet de vite mettre fin au combat et c’est un superbe poisson de 1m55 qui se laisse alors saisir à son tour.

 

D’autres poissons ont été annoncés sur l’autre bateau avec un autre beau poisson dans les deux mètres fait par Lionel.

 

 

Nous arrêtons la pêche pour faire le point.

il en ressort que:
– Les poissons se situaient aussi bien dans les grandes fosses qu’en bordure voir même dans très peu d’eau.
– Les montures articulées ont eu les meilleurs résultats sur la pêche du jour – Les deux leurres testés ont prit leurs poissons et de très beaux même.
– Les montages de faible grammage ont tout autant pêchés que les autres. Aller il est l’heure, nous devons rentrer.  

 

 

Une pêche magnifique, ludique et efficace qui nous laisse de belles images.

Un grand merci à Lionel et Franck ainsi qu’à Rudy pour cette belle journée

Le poisson était au rendez vous, comme le soleil et la bonne humeur! Que demander de mieux?!

A refaire, nul doute.

Silure 2m10 prit au Swimmer Shad Delalande

Cedrick Plasseau

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe