Salut les Mordus.

 

Ça y est les nouveautés Delalande ont vu le jour et commence à arriver chez les Détaillants. Je vous présente donc le nouveau leurre à gratter, indispensable de la marque :

 

Le CRAZY CRAW

 

 

Ce leurre comme le site la marque, arrive dans le monde de la pêche à gratter, dense, de bonne bouché 9cm, d’une souplesse et d’une élasticité qui surprend en premier lieux et qui intéresse de suite quand ont le prends en main.

Malgré sa base reprise sur les formes des skeletons, celui-ci n’a rien avoir. Sa finition convainc sans soucis qu’une étape de plus est passée.

Un premier point à noter est l’attirance du Black Bass pour ce leurre. D’une manière générale, l’ensemble de nos chers carnassiers devraient être séduit par l’aspect réel du leurre.

La couleur de l’eau faisant, un seul coloris s’impose de suite à moi : le Nacré bleuté Dos Ayu ref 158. Ce coloris, une des nouveautés de la marque, est superbe. Ce vert pomme adouci par le bleu nacré ne demande qu’à prendre du poisson. Une très belle réalisation de la marque tout comme le deuxième coloris phare de cette année le: Nacré Bleuté Dos Orange dont vous me direz des nouvelles !

 

Comment le Monter ?

Pour les pêches d’aujourd’hui, je vais le monter sur un texan plombé tête sabot, je veux atteindre les font assez rapidement et bien garder le leurre sur le fond pendant la pêche, voilà pourquoi j’ai utilisé un texan plombé. Cependant, le leurre est dense de lui-même et peut se manier sans plomb en  weightless pour les pêches finesses. Il est également un complément parfait pour le « Camou Jig » une autre nouveauté 2012, et bien sûr, on peut le monter sur une TP ou encore en Drop Shot tous les délires et montages sont permis.

 

 

 

Quand on met le leurre à l’eau la première chose qui plaît de suite c’est le mouvement des pinces ondulantes, donnant grâce également aux cils vibratoires latéraux du leurre une nage des plus réalistes. On se prends au jeu assez vite d’ailleurs, à vouloir manier en imitant au mieux et le plus réel possible une vrai écrevisse, ce qui met en confiance de suite sur les futurs animations lentes voir même les micro animations que l’on va pouvoir produire.

Les Premiers poissons ne se font pas attendent…

 

 

Le leurre est avalé. Nul doute ; il plaît.

Sur le Premier leurre testé, j’en suis a 12 Black Bass avec le même leurre, alors que celui-ci ne montre toujours pas de signes d’usures ou de fatigue. Cela est rare pour un leurre à gratter, la marque a su réaliser un leurre résistant comme toujours, tout en gardant, une grande souplesse : le défi est donc remporté.

Tous les carnassiers ont répondu présent et ont était séduit sur le Crazy Craw : Black Bass, Brochet, Perche, Sandre, et même les gros chevesnes se sont fait prendre au jeu.

Il faut dire que comme je le disais, la nage et les animations de celui-ci sont des plus réalistes. De plus les 9cm du leurre couplé à un Camou Jig, par exemple, offre une véritable bonne grosse bouché qui en séduira plus d’un !!!

 

 

Les Brochets sont très friands de ce duo et se laisse convaincre de sa réalité avec grand succès, allant jusqu’à ce faire prendre à plusieurs reprises sur le même poste par le même leurre sur des périodes assez courtes.

Ce leurre est l’un de mes favoris pour 2012, je le conseille sans hésitation que ce soit pour les pêches ludiques ou difficiles sur des poissons éduqués.

Testez le, essayez le, variez les montages et les animations vous en serez récompensé.

J’espère que vous aurez plaisir à découvrir et à utiliser ce leurre vous aussi, c’est tout à fait le type de leurre qu’il manquait à la gamme : ceci est maintenant résolu avec grand succès.

 

Cedrick Plasseau

No-Kill17

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe