Pêche du bar sur les bordures avec Marc et Félix

Une barque avec un petit moteur, des cannes, des leurres souples et nos deux jeunes pêcheurs Marc et Félix partent à la pêche du bar sur les bordures du Finistère sud ! 

La pêche du bar sur les bordures :

Le bar, est un prédateur que l’on retrouve aussi bien au large dans plus de 80m de fond, qu’au bord dans quelques centimètres d’eau ! Cette diversité de spots le rend accessible à tous, que ce soit du bord, en barque, en kayak ou en bateau ! 

La pêche du bar sur les bordures, ne nécessite pas énormément de matériel, en effet, une petite embarcation, une canne et une boîte de leurres sont suffisants pour passer un bon moment et toucher du poisson ! Tout comme au large, il est possible d’utiliser différentes techniques pour pêcher le bar sur les bordures comme la pêche en buzzing, la pêche en linéaire, ou la pêche à la volée ! 

Marc et Félix nous raconte leur sortie à la recherche du bar Breton sur les bordures.

pêche en barque

Les premiers lancers de la session :

Après avoir rapidement mis à l’eau leur embarcation, une petite barque avec un 9,9cv, les jeunes pêcheurs décident d’attaquer par une plage en linéaire assez rapide au Swat shad pour voir rapidement si le poste abrite des poissons actifs ! Cette approche ne donnant rien, ils font le choix d’un changement rapide de spot, en direction de zones rocheuses entre 2 et 5m d’eau ! 

Les premiers lancers, toujours au Swat, permettent d’enregistrer les premières touches, mais à part un petit lieu, aucun poisson correcte ne sera pris ! Sans perdre trop de temps, ils font le choix de descendre encore en profondeur et de prospecter une zone de rochers entre 5 et 10m de fond, toujours à la recherche du bar en bordure puisque ces spots sont à moins de 2km du bord. 

Un changement de stratégie payant pour la pêche du bar en bordures !

En arrivant sur les spots, le courant commence à se calmer à l’approche de l’étale, ce qui permet à Marc et Félix de faire de belles dérives  précises et de pêcher assez léger. Le zandfiness 13cm monté sur une tête planante de 10gr de Félix ne tardera pas à attirer le premier poisson ! Après un beau combat en light, le premier bar vient à l’épuisette et accuse 55cm sur la toise ! Un premier poisson qui fait plaisir et que nos jeunes pêcheurs laissent tranquillement repartir dans son élément ! 

pêche bar bordures

Un deuxième bar dans la foulée !

Un premier poisson qui fait plaisir, et qui annonce du bon pour la suite. Quelques lancers plus tard , toujours sur la même dérive, Félix récidive avec une deuxième grosse touche lors d’une animation à darter au dessus du fond ! Après un ferrage appuyé et quelques jolis coups de tête, c’est un deuxième bar à peine plus petit qui viendra rejoindre l’épuisette, toujours avec le Zandfiness

Il semblerait que ce combo et cette animation soient les clés de la réussite du jour, Marc s’empresse alors de monter le même sur sa canne, espérant lui aussi taper un beau poisson lors de cette session pêche du bar en bordure ! 

Au tour de Marc de pêcher un bar en bordures :

Après avoir relâché le deuxième poisson et replacé la même dérive, Marc et Félix se remettent à animer avec des petits coups sec leurs Zand finess ! Lors d’un relâché, Marc sent une petite touche subtile et ferre imméditatement ! Le poisson est piqué et met de gros coup de tête, surement un joli bar ! 

Après quelques rushs assez puissants, il parvient à faire monter le poisson en surface, et à sa grande surprise, non sans une légère déception, il se rend compte que c’est une énorme vieille qui s’est attaquée à son Zandfiness ! La pêche du bar en bordure réserve parfois quelques surprises !! Ce poisson, même si il n’était pas celui recherché, a mené un gros combat, pour le plus grand plaisir de notre jeune pêcheur, qui s’empresse de le remettre à l’eau et relancer son leurre ! 

pêche bar bordures
Une vieille énorme prise au Zand finess

Après quelques lancers, et quelques dérives animées par des petites touches, Marc ferre enfin un beau poisson ! Cette fois-ci les coups de têtes sont très francs, c’est un bar ! Après un joli combat pendant lequel le poisson nageait autour de la barque, ce dernier termine enfin dans l’épuisette, de quoi donner le sourire à notre pêcheur ! 

pêcher le bar en bordures

Une fois de plus l’abnégation aura fini par payer et récompenser les deux pêcheurs, qui seront contraints de rentrer peu de temps après à cause du vent qui s’intensifiait ! Bravo à cette nouvelle génération de pêcheurs pour leur belle pêche de bar en bordure, leur recherche, leur détermination et leurs Zandfiness auront permis de séduire quelques beaux poissons ! 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.