Chabot

5cm | 7cm

Guides et caractéristiques :

Vous l’avez surement remarqué depuis quelques années, les nouveaux leurres de la gamme Delalande deviennent de plus en plus réalistes afin de venir duper les carnassiers les plus méfiants ! La pêche aux leurres devenant de plus en plus en vogue et efficace, avec une large gamme de leurres présents sur le marché, les poissons ne se déclenchent plus seulement sur des vibrations mais utilisent aussi leur vue pour contrôler les proies avant de lancer les attaques. Nos équipes de pêcheurs ont donc dû travailler sur ce nouveau petit shad en forme de chabot très réaliste et très efficace.

* Un look hyper version 2.0

Ce magnifique Shad en forme de goutte d’eau possède de nombreux détails réalistes comme les lèvres, les yeux 3D, et les nageoires pectorales, pelviennes, dorsales, caractéristiques des Chabots, le rendant irrésistible même posé sur le fond.

* Caudale à section fine

Au niveau de la caudale, nous retrouvons un peu des similitudes avec la caudale du Néo Shad. Cette caudale à section fine sur les petits leurres, permet d’émettre de nombreuses vibrations sur l’arrière du leurre tout en donnant un petit rolling à l’ensemble, le rendant attrayant sur les truites et les perches.

* Nouveau paddle adapté

Sur le Chabot Shad, vous allez découvrir un tout nouveau type de paddle entièrement désigné par nos pêcheurs pour produire LA bonne vibration et de déclencher les magnifiques truites records. Ce paddle ovale positionné à 90° est très fin afin de donner le maximum de vibrations. L’avant du paddle est incurvé permettant de canaliser la circulation de l’eau, et de mettre en mouvement le leurre sur des animations même très lentes et proches du fond.

* Le Chabot possède la nouvelle matière

Ce shad bénéficie de la matière exclusive Delalande avec attractant. Secret de fabrication depuis plus de 30 ans, cette matière évolue au fur et à mesure des années et des techniques afin d’allier solidité, souplesse et attractivité avec ce nouveau composé à base d’extraits de poissons et de crustacés. Notre attractant fait parti de la matière et est donc injecté dans le leurre, lui permettant de garder son attrait tout au long de sa vie. Malgré le fait que le Chabot rentre dans la catégorie des petits leurres, la matière résistera aux assauts des différents carnassiers sans se détériorer prématurément, même après les touches répétitives des petits carnassiers.

* Vendu monté, prêt à pêcher

Innovation majeure dans la gamme Delalande, vous allez retrouver le Chabot soit :
– en version monté prêt à pêcher, chacune des deux tailles du leurre est livré avec sa tête plombée au grammage scrupuleusement choisi pour faire nager le chabot à la perfection.
– en version classique, vous permettant de le monter comme vous le souhaitez avec des têtes plombées standards de la gamme.

Afin de proposer ce leurre à tarif très compétitif, vous le retrouvez à l’unité dans nos différents présentoirs en vrac, mais aussi en blister à l’unité dans les rayons des vos magasins spécialisés.

* Des têtes plombées adaptées sur la version monté

Ce leurre a été développé directement avec ses têtes plombées parfaitement adaptées pour une nage unique ! Il va vous permettre de faire évoluer votre leurre avec précision sur le fond.

« Pensé par des pêcheurs pour des pêcheurs » sont toujours les maitres mots dans la réalisation de nos leurres. Vous aurez donc une nage parfaite de votre leurre qu’elle que soit la taille utilisée. Armée d’un hameçon ultra piquant et bien positionné, cette tête plombée vous permettra de ne pas louper vos touches. Les risques de décrocher des poissons seront faibles !

* Un choix de couleurs important et adapté à l’eau douce.

Le Chabot est disponible avec une toute nouvelle gamme de couleurs adaptées à la pêche en eau douce. Vous aurez donc le choix parmi 7 coloris dont 3 nouveaux coloris 2018 !

Astuce du Team :

Côté animations et utilisations, le chabot de par ses deux montages (monté et brut) va vous permettre d’être efficace dans toutes les situations. En version monté il est très efficace en rivières et en lacs sur des animations type linéaire, mais nous avons eu aussi de nombreux résultats en version classique sur des têtes plombés drop et sabot, proche du fond.



Votre avis nous intéresse !

Posez-nous toutes vos questions (même les plus indiscrètes ... )


lécuyer serge

bonjour ,
Pecheur de truite donc aussi aux LS .
Le leurre souple a t-il remplacé un leurre naturel je pense au VM ? Mais aussi maintenant : les imitations ver de terre + teiogne + asticots , qu’els avantages ( attractifs + efficassités ) par rapport a un leurre naturel , je peux déja cité :
– appat toput de suite dispo doinc peux reservir
– appat peuvant etre recharché en attractant
– appat moin fragile
– appat facile a se procuré .
Mais les appats naturels sont -ils dépassés ? ou remplacés par ces matériaux plastique si oui les + et les – ?
Je péche depuis 50 ans toutes les peches maintenant uniquement la truite en riviere et aussi la question : faut -il faire souffrire ses petites bétes initilement ?
Fidéle aux produits DELANDE merci de votre réponse .
serge lécuyer

    Yoann

    Bonjour, en tout objectivité les leurres ne pourront jamais remplacer les appâts naturels en terme d’efficacité mais de plus en plus nous nous en rapprochons. De plus pour les pêcheurs « sportif » c’est dans la continuité du « pêcher/relâcher » que de pêcher avec des leurres qu’ils soit souples, durs, etc.

Nicolas Lupi

Bonjour,

J‘utilise des shad gt dans le lac leman et je suis tres sensible au bien etre de son ecosystème. Je me demande si du bpa est utilisé dans la fabrication de ce leurre et de manière générale dans les leurres delalande. Il s‘agit en effet d‘un grave perturbateur endocrinien et a un impact sur la fertilité des poissons et aussi des humains.

Merci de votre réponse

Cordialement

Nicolas Lupi

    Yoann

    Bonjour Nicolas, merci beaucoup pour votre message. Tous nos leurres sont sans produits toxiques et peuvent être ingérés. La préservation de notre patrimoine halieutique étant une priorité, nous travaillons sur des nouveaux composés entièrement biodégradables.

Phil

C’est incroyable le nombre de brochets plutôt de belle taille entre 60 et 80 cm que ce petit leurre peux attraper ,je suis très (agréablement) surpris

Le SeaPike est le tout nouveau Shad monté prêt à pêcher le plus lent du marché ! En effet ce leurre longiligne avec un look hyper réaliste n’a pas fini de vous surprendre par son efficacité.

Dernière innovation de la gamme, Delalande vous présente le nouveau Sandra Monté !
Ce leurre connu du monde entier vient de subir des évolutions majeures.