nouveaux

SEA PIKE(M)

14cm | 18cm

Guides et caractéristiques :

Vous allez retrouver dans ce leurre un tout nouveau genre de Shad qui va vous permettre d’être très efficace sur des pêches très lentes, avec simplicité ! Ce leurre est le fruit de recherche avec les pêcheurs méditerranéens pour répondre au besoin très spécifique de la pêche du Barracuda qui aime les leurres lents, sans grande vibration, et rammené en linéaire sans action particulière.

* Un look hyper réaliste pour une nage au ralenti

Vous avez donc ici un leurre longiligne qui ressemble à s’y méprendre à un petit brochet ou barracuda, d’où son nom de Sea (mer) Pike (brochet). Nous savons que ces poissons sont cannibales entre eux et donc leur proposer un « petit » leurre leur ressemblant peut faire la différence. Ce Shad possède des petites stries sur ses flancs donnant un aspect d’écailles, mais surtout lui donnant des éclats multidirectionnels en animation.

* des nageoires additionnelles

Vous allez retrouver dans ce Shad trois petites nageoires, dont deux au dessus et une en dessous. Ces petites quilles vont servir à stabiliser le leurre et « brider » le rolling naturel du leurre, lui permettant d’osciller légèrement à faible vitesse et provoquer des basses fréquences déclencheurs des carnassiers.

* Caudale à section fine

Passons maintenant en revue la section « propulsion » du SeaPike. Les trois quarts arrières du leurre se réduisent drastiquement, passant d’un shad longiligne à une section très fine ressemblant au Skeleton. Les cannelures donnent de la matière à la caudale afin de générer un petit rolling malgré sa finesse.

* Paddle typé japonais

Le SeaPike est équipé d’un tout nouveau paddle dans la gamme Delalande qui est typé « Japonnais ». De section ronde et très fine, ce genre de paddle est éprouvé depuis de nombreuses années et permet de faire travailler votre leurre à faible vitesse. Couplé à la section fine du leurre, ce paddle apporte sur le SeaPike le rolling suffisant pour donner les bonnes vibrations en récupération lente.

* Le SeaPike possède la nouvelle matière

Ce shad bénéficie de la nouvelle matière exclusive Delalande. Secret de fabrication depuis plus de 30 ans, cette matière évolue au fur et à mesure des années et des techniques afin d’allier solidité, souplesse et attractivité, avec ce nouveau composé à base d’extraits de poissons et de crustacés. Notre attractant fait partie de la matière et est donc injecté dans le leurre, lui permettant de garder son attrait tout au long de sa vie. Malgré la finesse de la caudale du Sea Pike, elle résistera aux assauts des différents carnassiers sans se détériorer prématurément, surtout sur les brochets et les barracudas.

* Des têtes plombées adaptées

Ce leurre a été développé directement avec ses têtes plombées parfaitement adaptées pour sa nage unique ! Votre leurre va nager juste sous la surface de l’eau en récupération lente, le rendant très attractif. « Pensé par des pêcheurs pour des pêcheurs » sont toujours les maitres mots dans la réalisation de nos leurres. Vous aurez donc une nage parfaite de votre leurre qu’elle que soit la taille utilisée. Ce leurre est vendu à l’unité déjà monté sur sa propre tête plombée, armé d’un hameçon fort de fer renforcé et ultra piquant. Cette tête plombée résistera à la corrosion et au plus combatif des prédateurs. Les risques de décrocher des poissons seront faibles !

* Un choix de couleurs important et adapté à la pêche en mer

Le SeaPike est disponible avec la nouvelle gamme de couleurs adaptées à la pêche en mer et eau douce. Vous aurez donc le choix parmi 7 coloris dont 4 nouveaux coloris 2018 !

* Vendu monté, prêt à pêcher

Afin de proposer ce leurre à tarif très compétitif, vous le retrouvez à l’unité monté avec sa tête plombée dans nos différents présentoirs en vrac, mais aussi en blister à l’unité dans les rayons des vos magasins spécialisés.

Astuce du Team :

Côté animation, ce leurre a été spécialement conçu pour pêcher en linaire juste sur la surface, de par sa densité et son faible grammage. Nous vous conseillons donc, une fois que votre leurre perce la surface de l’eau lors des lancers, de débuter la récupération lente. Il sera un allié de choix au dessus des herbiers pour la traque du Brochet. Nos tests se sont révélés aussi très concluants sur les pêches très lentes au dessus du fond pour les Sandres. Un « must have » sur les pêches lentes !



Votre avis nous intéresse !

Posez-nous toutes vos questions (même les plus indiscrètes ... )


Félicien Badot

Le sea pike monté pèse combien (leurre et tete plombée)?

    Yoann

    Bonjour, alors le 14cm est monté sur une TP 7g et le corps fait 12,5g et le 18cm est monté sur une TP de 14g et le corps fait 26,32g

Ce shad triangulaire qui déplace beaucoup d'eau et qui possède une grande vivacité de paddle est truffé d’innovation. Il devient un leurre de référence dans le monde de la pêche au bar et ne cesse d'intéresser les pêcheurs de par son efficacité et son tarif attractif. Il a été conçu pour être monté avec un hameçon…
Guides et caractéristiques : Vous l'avez surement remarqué depuis quelques années, les nouveaux leurres de la gamme Delalande deviennent de plus en plus réalistes afin de venir duper les carnassiers les plus méfiants ! La pêche aux leurres devenant de plus en plus en vogue et efficace, avec une large gamme de leurres présents sur…