Gwen…/ Mon meilleur leurre à Bar : le DJ line

Pêchant principalement dans l’archipel des Glénan, dans le Finistère Sud, le poisson que je traque le plus est le bar ! Pour cette pêche en bateau, mon meilleur leurre à bar est incontestablement le DJ line ! 

Leurre souple Delalande Dj line

Caractéristiques et nage du DJ line :

Le Dj line est un shad proposé en 12 et 14cm, qui possède un paddle ovale et un regard assez agressif ! Son corps rond est muni de deux grosses fentes qui lui offre une bonne mobilité pour nager même à faible vitesse, sans pour autant lésiner sur les gros déplacements d’eau ! Le paddle bien proportionné lui permet de ne pas être trop retenu lors de la phase de descente pendant laquelle il reste pêchant et de créer de grosses vibrations lors des différentes animations ! Ces points en font pour moi le meilleur leurre pour la pêche du bar en bateau ! 

Types de spots et animations :

Je pêche le bar au DJ line en bateau  sur des spots dont la profondeur va de 10 à 60m. Des plateaux de roches aux trous de sable en passant par les épaves, le DJ line est pour moi LE leurre à avoir pour le bar ! Le DJ line s’avère également très efficace sur les chasses de bars, comme beaucoup de leurres évidemment, mais il a l’avantage de s’envoyer loin grâce à son corps compact et profilé ! 

Pour ce qui est de l’animation, ma pêche préféré du bar avec le DJ line est la pêche en verticale, lentement au dessus du fond ! Une fois la dérive bien placée, je laisse descendre mon leurre jusqu’au fond, puis je le maintiens dans le courant en relevant la canne doucement, et en redonnant du fil régulièrement pour reprendre contact avec le fond. 

Le Dj line est également très efficace en traction, en effet, lancer loin devant dans la dérive, il suffit de le laisser descendre jusqu’au fond et d’enchainer de grandes tractions très rapides avec des pauses pour laisser redescendre le leurre au fond ! Ces animations rapides sont très efficaces pour les bars et le DJ line possède l’avantage de ne pas décrocher lors des tractions ! 

Bar dj line

Mes montages préférés :

Dj line pour le bar
Les deux montages préférés de Gwen pour pêcher le bar au DJ line

J’utilise le DJ line avec deux têtes plombées différentes, celle du speed factor, qui est une tête assez large qui offre un plus gros rolling au leurre et qui le rend légèrement plus planant, ce qui est idéal pour la pêche en verticale ! 

La deuxième tête que j’utilise est la tête Ange, cette tête profilée a été développée spécifiquement pour la pêche du bar en traction. Elle fend véritablement l’eau et permet une vitesse de descente plus rapide, laissant ainsi le temps de faire quelques tractions supplémentaires avant d’arriver sous le bateau ! 

Ces deux têtes avec hameçons courts laissent pour la liberté de mouvement au DJ line pour lui permettre de mieux s’exprimer et ainsi de séduire les bars ! 

Un magnifique bar pris au DJ line sur une tête de speed factor

Quels coloris du DJ line pour pêcher le bar ?

Pour pêcher le bar au DJ line, mon coloris préféré est sans aucun doute le Natural Dark Night ! C’est un coloris très naturel composé de blanc nacré, de Ayu et d’un bleu foncé, qui apporte du contraste pour être facilement identifiable tout en se rapprochant des couleurs naturels des poissons chassés par les bars ! 

Le Nacré dos ayu fait également partie de mes boîtes, tout comme le Galactic blue, coloris pailleté qui fait la différence dans l’eau claire lorsque le temps est ensoleillé ! 

Mes plus beaux souvenirs au DJ line :

Les commentaires

  • WILFRIED 08/07/2022 à 10:24

    Bonjour,
    Peut-on utiliser ce leurre dans la pêche du bord ?

    Bonne journée

    • Kévin 11/07/2022 à 13:45

      Bonjour, oui bien évidemment le DJ line est également redoutable en pêche du bord !

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.