La marque Orange passe au Vert !

Delalande, en plus d’être une marque Française dont la volonté a toujours été de préserver l’environnement avec des produits sans phthalates, fabriqués dans nos propres usines en Europe pour limiter au maximum l’impact environnemental lors du transport, et la grande majorité des matières premières achetées en France ! 

Cette année, Delalande a décidé de passer encore un cap en proposant une nouvelle matière pour ses leurres, ses têtes plombées et ses packaging ! 

Nouvelle matière naturelle à 85% :

En ce début de saison 2023, nous avons le plaisir et la fierté de vous annoncer une avancée majeure dans la fabrication de nos leurres, ou plutôt dans la matière qui les compose ! En effet, après de nombreuses recherches auprès de notre fournisseur, nous avons réussi à obtenir une matière nous permettant de garder la solidité légendaire de nos leurres tout en gagnant légèrement en souplesse mais surtout avec une matière beaucoup plus naturelle ! 

Cette nouvelle matière est issue à 85% d’huiles naturelles !  Le plastifiant d’origine pétrochimique a été remplacé par un plastifiant naturel à base d’huile de colza, huile de lin et huile soja ! Ce type de matière est également utilisé dans la maroquinerie haut de gamme, la fabrication de nappes et de jouets ! En développement depuis plusieurs années et en test dans nos usines et au bord de l’eau depuis un an, cette matière s’avère être résistante et surtout durable, elle ne s’altère pas, même après un usage intense et répété ! Toujours dans un soucis de réduire l’empreinte carbone de nos produits, cette matière est bien évidemment achetée en France, comme l’était déjà la précédente ! 

Les têtes plombées sans plomb :

En complément de cette nouvelle matière plus « verte », nous avons travaillé sur une évolution de la matière de nos têtes plombées. En effet, certaines lois Européennes à venir vont interdire l’usage du plomb pour la pêche et pour la chasse, ce qui nous a poussé à accélérer le travail développement sur la matière de nos têtes plombées. 

C’est sur notre nouveau leurre Zand Fat que nous avons choisi de sortir en premier une tête « plombée » qui ne contient plus de plomb mais du Zamak. Bien plus respectueux de l’environnement, cette matière possède une densité plus faible que le plombs, ce qui va ouvrir également des possibilités sur les leurres montés prêt-à-pêcher en jouant sur le nouveau rapport volume/poids que nous offre cette matière ! 

Le packaging aussi devient plus vert :

Il serait absurde d’investir dans le développement de produits plus respectueux de l’environnement et de les vendre dans de vulgaires packaging en plastique. C’est pourquoi nous avons décidé cette année de sublimer nos produits dans des packaging en carton. Ce carton issu de forêts gérées durablement respecte la norme PEFC et est imprimé avec des encres végétales

Outre ce désir de limiter toujours un peu plus notre impact, ces packagings permettent de mettre en valeur nos produits, qui sont eux aussi montés en qualité de finition et en diversité de coloris au cours des dernières années ! 

Bien évidemment, comme c’est le cas depuis de nombreuses années, tous nos leurres sont toujours disponibles en vrac, ce qui limite encore plus notre impact avec aucun déchet généré et la possibilité de tester différents leurres et coloris de la gamme ! 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.