Ouverture pêche de la truite 2021 : Jamais sans mes Skeleton !

À moins d’une semaine de l’ouverture de la truite, l’heure est à la préparation du matériel. Les boîtes de pêche sont souvent bien remplies et chaque pêcheur à son leurre favoris. Pour ma part , c’est le skeleton qui est le véritable incontournable !

Le Skeleton en détail :

Le skeleton est un shad, que l’on retrouve en différentes tailles et qui est plutôt connu pour être apprécié des pêcheurs de brochet. De mon côté, c’est pour la truite qu’il est mon leurre favoris aussi bien en lac de barrage qu’en rivière.

Son corps annelé et son paddle conséquent créent des vibrations uniques, qui attirent les truites d’assez loin et lui permettent d’avoir une nage très naturelle. Pour la truite, ce sont les tailles 5 et 8cm qui sont à retenir, bien que le 11cm saura surement déclencher les très gros spécimens.

Une belle truite fario à la robe atypique prise au skeleton

Quelle tête plombée pour quelle animation?

En ce qui me concerne je monte le skeleton sur 3 types de têtes plombées différents : les TP pro, les Macadam micro Shad et les Macadam Planante :

  • Les TP pro pour une pêche en linéaire classique et pour bénéficier d’un hameçon fort de fer lorsque je cherche des gros poissons ou lorsque les spots sont encombrés et que je pourrais avoir besoin d’extirper une grosse truite.
  • Les TP Macadam Micro Shad également pour une pêche en linéaire mais pour une finition très naturelle du montage
  • Les TP Macadam Planante pour une pêche de réaction, en effet celles-ci donneront au skeleton une nage erratique au moindre coup de scion.
Trois façons intéressantes de monter un Skeleton Delalande pour la truite

Concernant le grammage, il évolue en fonction du spot pêché et de la manière dont celui-ci est pêché, en général j’utilise des grammages allant de 2 à 7 grammes afin que le leurre ne coule pas trop vite dans la couche d’eau.

Quels coloris pour ce leurre ?

Pour ce qui est des coloris , le mojito (026) se démarque du lot, en effet c’est un coloris à la fois naturel et très lumineux qui peut être utilisé par tous les temps et ce, quelque soit la turbidité de l’eau.

Le coloris Mojito (026) est un véritable passe-partout pour la truite !

Les coloris naturels comme le Sky Green (115) ou le Smelt (040) sont de véritables incontournables pour les eaux claires, tandis que le Bubble Gum (087) saura déclencher les poissons timide lorsque l’eau est teintée grâce à son dos rose UV.

Les coloris naturels ne laissent pas indifférentes les grosses truites farios

Certains jours, les paillettes sont indispensables, et c’est alors le coloris Spy (169) qui sort du lot, loin devant les autres !

Vous l’aurez bien compris, hors de question d’aller pêcher la truite sans une boîte de Skeleton !

En vous souhaitant une bonne ouverture à tous ! 

Texte et Photo : Ghjuvà Mariani

 
 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget ultricies nec quis odio venenatis eleifend Praesent