Ouverture truite 2021 : De gros poissons entre amis !
  1. Ça y est nous y sommes, après plusieurs mois d’attente interminables, le Jour J est enfin arrivé : l’ouverture de la pêche de la Truite 2021 ! Bien que celle de l’an dernier fut pleine d’émotion (voir la vidéo), la période d’ouverture avait été écourté par le confinement. 

Nous sommes donc plus motivés que jamais, et nous retrouvons entre amis au bord du lac dès le lever du jour afin de profiter au maximum de cette journée. Ce moment était attendu aussi bien pour nous permettre à tous de nous mesurer à nouveau aux grosses farios que pour passer un bon moment en famille et entre amis, sous le signe de la convivialité et de la rigolade ! 

Après seulement quelques lancers, les premiers poissons 

Alors que le soleil commence à peine à éclairer les montagnes, les premiers leurres sont lancés, et après seulement quelques minutes, c’est une petite truite de 25cm qui vient montrer ses écailles au bout de la canne de Louis, une truite qui malgré sa taille modeste pour ce lac, n’a pas eu peur d’attaquer un skeleton mojito 8cm. Cette première prise de la saison nous annonce une journée assez prometteuse et redonne encore plus de motivation à tout le monde ! 

Une trentaine de mètres plus loin, c’est Stella (la fille de Louis) qui prend sa première touche de la journée, et après un beau combat bien maitrisé sous les yeux de tous, cette belle Fario de 45cm termine dans l’épuisette de son frère Ghjuvà, venu lui prêter main forte ! 

La première truite de la saison, au Skeleton Mojito

Le Skeleton Mojito qui réussit à la famille ! 

Une fois de plus le Skeleton Mojito, valeur sure du début de saison, semble plaire et après que notre ami Morgan ait fait à son tour sa première de la saison, c’est au tour de Ghjuvà d’être récompenser avec ce magnifique poisson aux couleurs sublimes qui n’a pas résisté aux animations saccadées données au leurre et qui le font se désaxer de manière erratique grâce à la forme de la tête planante !

Un poisson magnifique et un sourire qui en dit long
Notre ami Cyril avec sa première truite dans ce lac, un sourire à la caméra avant une belle relâche

Le partage avant tout 

Quel plaisir, après une si longue attente de voir le sourire sur les visages, de s’aider les uns les autres, de partager la joie d’un premier poisson ou d’un nouveau record ! L’arrêt de tout le monde lorsqu’un poisson est touché, et l’explosion de joie et les félicitations lors des mise à l’épuisette ! Tous ces moments de partage ne font que valoriser et accroître cette passion qui nous ait chère, et ce jusqu’à la satisfaction de voir repartir ces belles truites, en les remerciant et en espérant les toucher à nouveau dans quelques années…

L’ouverture et le partage entre amis, c’est aussi donner un coup de main lors de la mise à l’épuisette

Nous arrivons alors en milieu de matinée, et tout le monde ou presque a fait un poisson, c’est alors que Stella réitère l’opération avec une deuxième truite très puissante, possédant une tête taillée pour chasser du vairon, qui a littéralement coffré son skeleton ! 

Un décrochage délicat sous des yeux attentifs

Jeu, set et Match pour le Skeleton Mojito 

Après que Morgan ait également doublé la mise avec un poisson dépassant la barre mythique des 50cm, c’est enfin au tour de Kévin de toucher sa première de l’année, inutile de vous donner le nom du leurre, la seule nuance étant la tête plombée, puisqu’il avait monté son skeleton sur une tête micro Shad, un ensemble très cohérent et naturel qui aura séduit ce joli poisson aux proportions généreuses.

Encore une magnifique Fario très costaud

 

Un final en beauté 

Tout le monde avait alors fait au moins un poisson, ce qui était clairement l’objectif d’une belle journée entre amis ! Les conditions météos se sont un peu dégradés aux alentours de 11h, avec un vent de plus en plus fort et alors que nous étions en train de prendre un  café au soleil, Marc, le fils de Morgan, âgé de seulement 6ans, descend au bord de l’eau avec une détermination hors norme ! 

Son père le rejoint, et c’est alors que le jeune pêcheur, après seulement quelques lancers, crie « POISSON ! » comme le font ses ainés ! Son père le guide alors oralement sur les gestes à adopter avec sa canne pendant le combat, Kévin les rejoins avec l’épuisette, et c’est une véritable explosion de joie générale lorsque le poisson termine au fond du filet ! Les cries de joie de Marc resteront gravés à jamais !

Une fario sauvage de 46cm à seulement 6ans, ce jeune pêcheur a de l’avenir

Seule une ouverture entre amis peut procurer autant  d’émotion, une magnifique session pendant laquelle chacun aura pu toucher du poisson, et dont nous souviendrons longtemps grâce à la convivialité, l’amitié et la rigolade, et du poisson comme cerise sur le gâteau !

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *