Saison 2021, Delalande sort une grosse nouveauté. Le Speed Slim, un shad de 14cm très fin, tonique avec un énorme paddle. Il est vendu monté sur une tête ange en 20g ou en 30g.
Saison 2022, fort du succès de ce leurre, et pour répondre aux nombreuses demandes des pêcheurs, Delalande sort le Speed Slim dans une nouvelle taille plus polyvalente : la version 12cm et également en version non montée pour que chacun puisse adapter la tête plombée souhaitée.
Bien que conçu à la base pour la mer, il se révèle très efficace en eau douce, en particulier sur le sandre.
Personnellement dès sa sortie, il m’avait tapé dans l’œil avec sa forme longiligne et son gros paddle, signe de souplesse et de mobilité, même à faible vitesse !
J’ai testé brièvement la version montée en 14cm et 20g en float, mais la tête plombée est trop lourde pour mon utilisation. Du coup c’est vraiment avec enthousiasme que j’ai vu arriver les versions non montées.
Il est disponible en 9 coloris, du plus naturel au plus flashy pour s’adapter à toutes les situations.
Il représente pour moi un véritable complément au très efficace Zand Shad.